Le défi des 30 jours

Le défi des 30 jours, vous connaissez ? Et bien moi, il y a encore de cela quelques heures, je ne connaissait pas du tout. Et puis suite à mon article parlant créativité, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Gus & Co que je salue en passant. Celui-ci m’a donc soumis l’idée, et comme en ce moment, je suis disponible au changement …

Le défi des 30 jours, qu’est ce que c’est ? Pour faire simple, c’est une méthode de développement personnel qui permet de prendre de nouvelles habitudes. Le concept, c’est que de plutôt que de s’imposer des changements radicaux (genre plus jamais de ma vie … je ne tricherai aux jeux …), on va se fixer des échéances plus abordages (en l’occurrence, 30 jours).

La perversion de la méthode vient de fait qu’une habitude prendrait en fait moins de temps à se mettre en place. Dès lors, les barrières psychologiques étant baissées (je ne vais tenter l’expérience que 30 jours), on se laisse alors à faire ce que l’on a décidé. Et puis finalement, au bout du compte, l’effort le plus dur a été fait, et en général, on garde ses nouvelles bonnes habitudes.

Après, n’ayant découvert la chose que très récemment, je vous laisse le soin de consulter quelques liens plus précis :

Pour ma part, je suis passionné de jeux de société, et un de mes rêves serait d’arriver à faire un jeu de société pour jouer avec ma petite fille. Malheureusement, je ne peux me vanter à ce jour d’une grande créativité. Alors pour que la chose soit peut être possible un jour, mon premier défi ? M’exposer à des choses nouvelles, changer mes habitudes et tenter de me surprendre.

Ainsi donc, pour les 30 prochains jours, je souhaite consacrer au moins 30 minutes par jour à quelque chose de nouveau, que je ne fais habituellement pas, que je ne connais pas ou même que je ne sais pas faire du tout.

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans Créativité, Défi des 30 jours. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le défi des 30 jours

  1. Ping : J’aime bien … Gus & Co | Le blog du Lord

  2. Ping : Joyeux anniversaire au …. blog du Lord | Le blog du Lord

  3. Ping : De ta vie de merde planplan, et des moyens de s’en sortir | Le blog du Lord

Laisser un commentaire

