J’aime bien … JeDisJeux

Le site communautaire sur les jeux de sociétéJe présentais ce matin même ma nouvelle série d’article que j’intitulais « J’aime bien … ». Et pour commencer, quoi de plus normal que ma principale passion : les jeux de société. Quoi de plus normal aussi de commencer par le site qui me les a fait redécouvrir.

Pour la petite histoire, c’est pour trouver un cadeau d’anniversaire pour mon frère que je me suis replongé dans les jeux de société. Et puis en cherchant sur le net, j’ai trouvé plusieurs sites sympathiques. Mais un, parmi ceux-là me semblait à la fois : joli et plutôt exhaustif. Il s’agit de JeDisJeux.

Comme j’aime bien les listes (je vous en ai déjà parlé ? ah non, c’est pas encore publié), j’ai fait la liste de tous les jeux auxquels j’avais joué petit (oui, je suis aussi très nostalgique …). Mais comme il en manquait, et que les gens me semblaient sympathiques, je leur ai demandé de les ajouter.

Loïc (celui-là même qui est à l’origine du site) m’a répondu : « T’as des mains avec des doigts au bout ? Et bien t’as qu’à le faire toi même … ». Je suis dès lors devenu contributeur du site, et l’aventure dure maintenant depuis près de 2 ans … (Et pour info, en fait, c’est pas vrai. Loïc est très gentil, et il m’a proposé de participer, et ce n’est même pas moi qui ait ajouté les jeux manquants.)

Bref, outre l’anecdote, JeDisJeux, c’est une base de jeux de société, que l’on essaie de rendre la plus vivante possible. On y trouve des photos, des avis et des comptes rendus de partie. Parfois, on trouve des tests de jeux (là, c’est quand l’équipe fait plein de parties avant d’essayer d’en donner un avis objectif, des fois que vous chercheriez à agrandir votre ludothèque).

J’avais aussi trouvé l’ergonomie intéressante. Bref, des fois, on tombe sur un site et on accroche vraiment. Oui, vous pouvez aussi faire votre ludothèque virtuelle et c’est joli (même si les vilains critiques vous dirons que ça ne sert à rien …). Et il y a même l’auto-complétion quand vous cherchez un jeu (c’est moi qui l’avait fait … mais Blue l’a intégralement refait, parce que je suis nul en développement web).

Donc voila, si vous cherchez un site de jeux avec une base plutôt complète, joli, avec des news dedans, des avis et pleins de photos, ben n’hésitez pas : JeDisJeux. Ah oui, et si vous me cherchez dessus, c’est UltraLord. Je participe un peu moins en ce moment, mais je dois boucler le test de Dixit Jynx d’ici peu.

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans J'aime bien ..., Jeux de société, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

