J’aime bien … tout plein de trucs

Mon achat ludique des vacances, un bon petit jeu familialComme tout le monde, il y a des choses que j’aime bien. Et souvent, quand on aime quelque chose, on aime bien aussi le partager avec les autres. Ça permet souvent de découvrir qu’autour de vous, il y a des gens qui aiment les mêmes choses.

Alors pour ceux qui ne me connaissent pas trop, et bien j’aime tout plein de choses (et même un peu trop à mon goût pour arriver à tout faire). Je suis relativement curieux, même si les choses ont souvent tendance à se compliquer quand il faut passer à l’étape de faire les choses.

Ma passion principale est actuellement les jeux de société. J’en ai une jolie petite collection, environ 120 petites boites. D’ailleurs, je n’hésite pas à tenter de convertir tous les gens qui m’entourent à cette activité fort passionnante.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le domaine, j’ai un ami qui en a une présentation qui me plaît beaucoup. Tout le monde connaît le monopoly ou encore le risk. Ces jeux datent respectivement de 1935 et de 1959. Et bien les choses ont bien changé depuis. C’est comme si pour le cinéma, vous en étiez restés aux effets spéciaux des premiers star wars …

Et bien les jeux de société, on en trouve de toutes les sortes, pour les tout petits et pour les plus grands, des jeux d’ambiances et des jeux où il faut beaucoup réfléchir. Bref, je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet, puisque j’aurai l’occasion d’y revenir, mais j’aime les jeux de société …

Partant des jeux, j’aime aussi les jeux de rôle que je n’ai pourtant quasiment pas pratiqué. J’ai la chance d’avoir trouvé un maître de jeu qui nous fait vivre quelques expériences intéressantes depuis peu. Espérons que l’aventure se poursuive sur la durée.

En y réfléchissant, j’ai peut être quand même une passion plus profonde : la musique. Musicien amateur qui joue tout seul dans son salon on dans sa cave, j’aime bien faire de la musique. Pas toujours des plus expression, c’est mon moyen d’expression à moi, mon petit monde secret, rarement partagé par ailleurs.

Dès lors, dès que j’ai un instrument sous la main, j’essaie. Oh, attention, je ne suis pas un virtuose de tout (d’ailleurs, si seulement je n’étais que bon à ne serait-ce qu’un seul des instruments que je pratique), mais je touche à tout. Alors dans l’ordre de temps de pratique, je dirais : guitare, batterie, percussions, piano, accordéon. La liste pourrait être plus longue, et si vous jetez violon, banjo, ukulélé ou n’importe quel instrument, faites moi signe, je suis preneur …

Et puis en vrac, je suis curieux de plein de choses. J’en ai déjà parlé, en ce moment, je fais des paper toy pour changer. Mais j’avais eu une lubbie arduino à un moment. Et puis en découvrant un certain barbu, je me suis dit qu’il faudrait peut être que je m’y remette. Mais en fait, il me faut des lubbies dans la vie. Là, j’ai aussi débuté ce blog (et en 2 jours, j’ai déjà une 10aine d’articles en attente …).

J’oubliais aussi. A la base, je travaille dans l’informatique. Alors forcément, j’ai développé plein de trucs : de l’OS, des jeux vidéos. Du coup, j’ai tenté quelques trucs sur Android. Et puis j’aime bien la photo, même si ça fait longtemps que je n’en ai pas refait (les macros d’insectes … c’est génial). Et puis … et puis … plein d’autres trucs, mais j’y reviendrai.

Mais pourquoi je vous dit tout ça (d’autant que j’ai déjà abordé quelques sujets). Et bien tout simplement parce que je me lance dans une série d’articles intitulés « J’aime bien … ». Ils seront l’occasion de présenter des sites, des projets ou encore des sujets qui m’intéressent. Je n’aime pas retwitter tous les trucs qui m’intéressent. Donc en prenant un peu plus de temps, j’essaierai de partager mes passions, et qui sait, peut être créer des vocations.

A bientôt donc pour un premier « J’aime bien … » qui parlera … de jeux de société, forcément …

PS : L’illustration en haut, c’est Takenoko, mon achat ludique des vacances qui m’a permit de jouer en famille et que je recommande chaudement. Un bon jeu familial avec un matériel qui change de la routine. Merci Antoine.

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans J'aime bien ..., Présentation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

