Le défi des 30 jours – Jour 1 : découvrir un nouveau jeu

J’aurai pu gagner un jour sur mon défi en trichant, mais mon défi des 30 jours commençait hier. Oui, j’avais fait des paper toys mardi soir, j’avais passé 2 heures à en imprimer, mais Gus ne m’avait toujours pas parlé de la méthode, alors ça ne compte pas.

Comme je suis un petit gars sérieux, j’ai préparé une liste des choses à faire, qui me changeront de mon quotidien. Et, pour débuter, j’avais prévu de jouer à Tomahawk, une production ludique de deux Bruno : Bruno Cathala et Bruno Faidutti sortie en 2006.

C’est un jeu que j’avais acquis il y a plus d’un an, dont on m’avait vanté les mérites, mais auquel je n’avais encore jamais joué (comme la bonne moitié des jeux de ma ludothèque d’ailleurs).

J’avais tout préparé, sauf l’auto-invitation de dernière minute de mes voisins qui devaient ruiner mes espoirs. Mais une fois mis à la porte, nous attaquions ce petit jeu à deux avec ma compagne pour une partie.

Je ne donnerai pas d’avis sur le jeu, car il me faudra d’autres parties. Si, je peux dire qu’ils y aura d’autres parties pour justement m’en faire un. Ma compagne était plutôt séduite. Moi, sans doute un peu moins. Mais une partie, ce n’est pas suffisant, et il ressortira.

J’ai donc réussit mon défi pour ce premier soir. J’ai joué à un jeu auquel je n’avais encore jamais joué. Et puis bon, j’avais imprimé des paper toys la veille, alors je me suis dit que je pourrais en commencer un. C’est pas le tout d’imprimer des modèles, encore faut-il s’y mettre. J’ai donc découpé le premier.

Les 30 minutes ont été largement dépassées. D’ailleurs, j’ai terminé aujourd’hui, mais je ne tricherais pas. Ce paper toy, en l’état, ne serait pas mon défi du jour 2. Il me reste la journée pour trouver … Au pire, il me reste une bonne dizaine de planches à découper …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Défi des 30 jours, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

