J’aime bien … proxi-jeux

Le jeu près de chez vousDans la série podcast, je voudrais proxi-jeux. Leur accroche : « le jeu près de chez vous ». Et vous l’aurez donc deviné, c’est une émission qui parle de jeux de société.

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas encore eu l’occasion de beaucoup écouter ce podcast. Mais moi, quand j’aime bien, c’est tout de suite. Pas besoin de me faire l’intégrale avant de me faire un avis.

Je l’ai découvert dans un contexte bien particulier. Problème de RER … J’ai mis 2 heures 30 pour aller bosser. Mais par chance, j’avais récupéré quelques épisodes auparavant. Ce qu’il faut faut savoir, c’est que chez proxi-jeux, on ne fait pas toujours dans la synthèse. L’épisode tourne en moyenne en 2h30 … et ça tombait bien …

Et oui, grâce à ce problème de RER, j’ai pu me faire mon premier épisode d’une traite … Et c’est le sourire aux lèvres que j’écoutais gaiement pendant que tout ces ronchons faisaient la gueule sur les quais … Ben ouais, ben écoutez proxi-jeux … l’émission qui déride les usagers des transports en commun.

Depuis, régulièrement, on doit me prendre pour quelqu’un de dérangé dans les transports. Oui, je rigole et j’aime ça. Bon, j’essaie d’être discret, mais c’est pas toujours facile. Essayez, vous verrez.

Et puis c’est aussi grâce à proxi-jeux que j’ai découvert Diablo Swing Orchestra et leur titre Ballrog Boogie que j’adore …

Alors même si Olivier et Antoine Bauza se foutent de mon pseudo en live … que même que dans les bonus de fin ils en rajoutent une couche … et bien j’aime bien quand même. Ben ouais, UltraLord77, c’est pas super la classe, mais UltraLord c’était déjà pris, et comme j’habite dans le 77 … Et en même temps c’est pratique, vous savez par où j’habite maintenant …

Et puis ne me cherchez pas trop, parce que j’ai plein d’infos sur Olivier, mais pour ça, il faut écouter BazingCast … Oui, il paraitrait qu’il enferme ses enfants sur le balcon … Mais bon, comme je suis sympa, je veux bien prendre une bière à l’occasion. Et puis tes gamins seront contents que je ne te le refuse pas …

Advertisements

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans J'aime bien ..., Jeux de société, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour J’aime bien … proxi-jeux

  1. UltraLord dit :

    J’apprends à l’instant que le générique du podcast pourrait être changé … C’est donc avec une grand tristesse que je vous annonce que je ne suis plus tout à fait sûr d’autant aimer ce podcast … Une telle bande son, qui donnait la pêche et tout et tout …

    Heureusement qu’ils sont drôles … Enfin je vais peut être quand même lancer une pétition pour sauver le générique …

  2. ddschutz dit :

    Je signe de suite pour la pétition pour sauver le générique.

    Même si à proprement parler ce n’est pas un générique mais plutôt une bande son.
    En effet le générique change à chaque fois vu qu’ODPJ donne la date du jour 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s