Le défi des 30 jours – Jour 2 : prototyper un jeu

Hier soir encore, mes voisins venaient manger à la maison. Pas toujours facile alors de concilier un nouveau défi à relever quotidiennement quand on est pris par d’autres choses, par ailleurs tout aussi intéressantes. Mais comme ce n’est que le 2ème jour, je me suis dit qu’aucune excuse n’était permise.

Du coup, dès leur départ, je sortais carton, ciseaux, colles et feutres. Objectif de la soirée ? Réaliser un prototype du jeu Hive.

J’avais déjà de côté un pdf avec les tuiles du jeu. Enfin plus exactement, j’avais trouvé une version homebrew sur boardgamegeek, qui m’avait donné l’envie d’en faire une il y a bien longtemps, et j’en avais repris le design.

J’ai d’ailleurs dans un coin des tuiles en plâtre que j’avais fait exprès pour ma version, et j’ai acheté de l’argile cet été (parce que le plâtre, c’est bien mais pas top …). Mais j’y reviendrai peut être dans une série d’articles « Prototypes ».

Ainsi donc, après avoir imprimé mes tuiles sur papier, je découpais grossièrement mes tuiles. Celles-ci n’étant pas toutes bien précises, je les collais sur des découpes grossières de carton.

Un petit coup de feutre noir pour réarranger les bordures, et les tuiles étaient prêtes à la découpe finale. Et puis en levant la tête, ça faisait une bonne heure et demi que j’y étais … Mais le prototype était prêt.

Chargement des photos sur l’ordinateur, et sélection des photos pour l’article. Ben oui, j’ai pris le défi de faire un compte rendu quotidien … Ce serait dommage de se planter dès le 2ème jour … Et puis comme il me fallait une bannière, j’ai longuement travaillé sur Photoshop (réalignement de l’horizon, recadrage, redimensionnement).

J’oubliais aussi, en fond sonore, une web radio inconnue. Musiques du monde, plutôt electro … Je n’ai pas trouvé en 5 minutes de radio diffusant des percussions en continu. Mais comme ça, au moins, je n’avais pas la télé en fond sonore, et ça m’a permit de me faire repenser à tout plein de styles de musique que je n’écoute que trop rarement …

Voilà donc pour ma 2nde journée. J’ai eu un peu l’impression de tricher. Les jeux, c’est ma passion principale. Ce n’est pas réellement quelque chose de nouveau ou que je ne fais pas souvent. En même temps, c’est rare que je termine complètement un prototype. Souvent, c’est en cours, à trainer sur l’ordinateur (il faudra que je vous montre une photo un jour …).

En même temps, je ne voulais pas faire des paper toys, pour ne pas faire comme la veille. Une chose différente chaque soir … Et puis j’ai fait une très belle bannière pour mon blog … Alors on va dire que c’est gagné …

Par contre, de 30 minutes, j’en suis pour l’instant toujours à beaucoup plus (hier, c’était 2 heures) … Peut être va-t-il falloir que je pense à une chose que je fais rarement : me coucher à une heure raisonnable … Parce que ça tire un peu quand même à force …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Défi des 30 jours, Jeux de société, Prototypes, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

