Le défi des 30 jours – Jour 3 : Nietzsche et la guimbarde magique

Vendredi soir, le soleil est là … Que faire de nouveau pour changer de la routine ? Et puis la pression est énorme … Oui, ma compagne suit désormais mon blog … Et innocemment déjà, hier soir, à peine rentré du travail, que j’avais le droit à ce très inquiétant : « alors, qu’est ce que tu fais de nouveau ce soir ? ».

A défaut de m’être déjà surpris moi-même, j’ai quand même réussit le pari de surprendre mon entourage, et d’en avoir un retour très positif. Bref, la pression, pas tout à fait. Plutôt une très agréable motivation … Celle qui vient quand on pense aller dans le bon sens … J’ai d’ailleurs peut être lancé une nouvelle mode.

Bref, outre ces pérégrinations fort personnelles, qui n’intéresseront pas nécessairement grand monde, qu’ai-je donc bien pu faire pour cette 3ème journée … Et bien malgré un titre fort passionnant, pas grand chose de bien épique.

J’ai tenté l’option guimbarde … Oui, en rangeant mon bureau, j’ai retrouvé ce cadeau qu’on m’avait fait. Je m’amusais donc gaiement comme un fier saltimbanque, jusqu’à l’épreuve fatidique. Chérie, tu reconnais cet air ? C’est à ce moment que je me suis dit que 30 minutes, ça risquait de faire beaucoup …

J’hésitais alors entre la lecture du dictionnaire, et un peu de philosophie. J’optais donc pour Nietzsche, parce qu’en temps normal, j’aime beaucoup. Mais la fatigue n’est pas la meilleure alliée de cette passionnante discipline, et c’est donc lamentablement que je passais 30 minutes à lire, sans n’avoir au final rien compris et rien retenu. Seul réconfort, un grand verre de lait froid et des gâteaux …

Mais l’impression de n’avoir rien fait était trop forte, et ce petit encas m’avait remis d’aplomb. J’allumais donc mon ordinateur et commençait à parcourir quelques podcasts … Erreur fatale car 2 heures plus tard, je n’avais toujours pas décroché … J’ai découvert quelques podcasts bien intéressants, mais ça, ce sera dans un autre article.

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Défi des 30 jours, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le défi des 30 jours – Jour 3 : Nietzsche et la guimbarde magique

  1. delphine dit :

    J’ai moi aussi essayé Nietzsche……. Beuh j’ai rien compris… :S

Laisser un commentaire

