Le défi des 30 jours – Jour 4 : l’épreuve de la cuisine

Le défi de ce jour, je le prépare depuis longtemps, bien avant que je ne commence ce défi des 30 jours. Cuisiner, c’est un truc qui m’ennuie au possible. Moi, ce que j’aime, c’est manger (et boire accessoirement).

Passer plus de temps à préparer un plat qu’à le manger crée chez moi une sorte de blocage psychologique. C’est comme si c’était perdre son temps, ça me semble illogique, discutable, à la limite d’être stupide. Pour autant, il faut bien manger … et donc il faut bien préparer à manger …

Toujours est-il que du coup, quand c’est moi qui m’occupe du repas, c’est plutôt gâteaux apéritifs, tartines de pâté et sandwich (hamburger, croque monsieur). Le plus élaboré que je fasse sans pain ? Ça doit être le barbecue … Et en même temps, de la bidasse dans du pain … quel mariage parfait …

Ma passion du sandwich m’a conduit récemment à étudier la question … Et puis à fureter par-ci par là, on trouve des petits trucs sympathiques. Je me surprend même des fois à me dire qu’une petite verrine pourrait être agréable à préparer (oui, j’ai lâché le morceau …).

Je voulais donc, mais n’avais jamais commencé, m’imposer une recette hebdomadaire … Le défi des 30 jours était donc l’occasion de me lancer. Il y a deux jours, au supermarché, je me suis fait complètement griller : « mais qu’est ce que tu vas faire avec du piment d’Espelette ? ».

Et voici donc le résultat de ce défi du jour :

Oui, pour débuter, j’ai choisit la facilité. Les mauvaises langues diront que j’ai choisit ce qu’il y a de plus simple au monde, et douteront même que je n’y ai accordé les 30 minutes règlementaires … Mais attention, il m’a fallut plusieurs jours de planification et le tout était éhontément prémédité … Et d’ailleurs, où est passé le piment d’Espelette … Sans doute une autre recette … la semaine prochaine …

PS : et un grand merci à ddschutz pour ses propositions de défi, mais non, boire une bière dans un verre Hello Kitty n’était pas mon défi du jour 😉

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans Défi des 30 jours. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

