Le défi des 30 jours – Jour 7 : le vilain petit canard et son collier de perles

Ce soir encore, l’inspiration n’était pas au rendez-vous. Mais la vie étant bien faite, je vous parlais justement hier des listes, et de comment elles pouvaient m’être utiles au quotidien. Et si mettre de côté une idée permet souvent de l’oublier … en faire une liste c’est aussi et surtout pouvoir les retrouver …

J’ouvrais donc ma liste et tombais sur … les perles à repasser. J’avais acheté ça il y a déjà bien longtemps. Je ne savais pas ce que j’en ferai, mais à priori, ce n’était pas pour les enfants. J’avais d’ailleurs même commencé à trier les perles par couleur … De quoi faire des pions pour jouer … un truc comme ça …

Avant de sortir le matériel, restait encore à effectuer une petite sélection de modèles sur Internet. Après une bonne quinzaine de minutes, j’abandonnais l’idée de trouver Hello Cthulhu ou un quelconque thème vraiment sympathique …

Je sortais finalement les perles pour recopier quelques petits modèles, et profitais du fer à repasser pour fixer dans l’éternité mes créations …

Pour les curieux, sachez que l’exercice n’est pas très difficile mais que l’on se fait facilement avoir par la taille et le temps. On pense que le résultat sera tout petit, mais plus on avance, et plus on s’aperçoit de notre erreur … et plus on voit l’heure défiler …

De même, attention au temps de collage. La première fois, j’ai retiré le fer trop tôt. Une bonne partie des perles s’est alors décollé et j’ai du tout replacer. A l’inverse, un temps de collage trop long fera fondre les perles … L’idée est donc de trouver le juste milieu.

Et pour le dernier conseil, ne posez pas le fer à repasser. Faites le bouger afin d’obtenir un collage homogène. Dans le cas contraire, vous ferez plus fondre les perles à certains endroits, et le résultat ne sera pas très plaisant.

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Défi des 30 jours, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

