Le défi des 30 jours – Jour 8 : les deux petits nains qui faisaient du ménage

Oui, je sais, mes titres sont hyper racoleurs … Oui, mon défi des 30 jours ne vous passionne pas plus que ça (à l’exception de quelques fans que je salue au passage). Et bien comme les choses sont bien faites, avec le seul titre de mes articles, vous le savez et pouvez les zapper …

Pour les autres, et bien aujourd’hui, j’ai fait le ménage. Il faisait beau … J’étais de bonne humeur … ou presque … Alors j’ai eu envie de faire le ménage dehors … mais le ménage par le vide.

Ça n’arrive pas très souvent … mais une fois par an, je fais un désencombrement … Le concept est assez simple : pour se libérer de la place dans l’esprit, commencez par faire de la place chez vous.

C’est un peu comme les listes. On écrit quelque chose sur une liste pour se dégager l’esprit d’une idée qui nous pollue. En la mettant de côté, on fait de la place pour des choses plus intéressantes, ou à défaut, nouvelles … ce qui est déjà bien …

En vous séparant de choses qui ne vous servent à rien … vous vous libérez l’esprit. Plus besoin de retenir dans un coin de la tête que vous avez dans le garage un sèche cheveux de rechange (oui, celui que la tante Gertrude vous avait donné, et que vous gardez en vous disant que si l’autre tombe en panne, ça pourra vous dépanner).

Sachant qu’en plus, avec un peu de chance, vous n’aurez même plus de cheveux d’ici que l’autre tombe en panne … Oui, vu que je n’utilise jamais de sèche cheveux … d’ici qu’il me lâche …

Alors j’ai commencé par le plus simple : les jouets des enfants. Tout ce qui est cassé, à la poubelle … Tout ce qui est moche, sale et irrécupérable, pareil … Et puis de toute façon, pas d’attache … ce ne sont pas mes jouets … hihihi …

Et puis on a dégagé quelques meubles … Un peu d’électroménager … Ah non … pas ça … J’ai démonté tout ça … Oui, je ne vous ai pas dit que je voulais me mettre à l’électronique, et plus exactement à la robotique ?

Bon, ce n’est pas fini … on risque d’y passer encore une bonne partie du week end … Ben oui, en plus, du coup, j’ai deux nouvelles étagères dans la maison pour mes jeux … Quoi ? Moi, intéressé ? Bon, d’accord, peut être un peu … mais en commençant ce matin, je n’avais pas pensé à ce détail … La petite récompense inattendue …

Pour autant … j’aurai pu faire ça sans mon défi du jour … Alors j’ai voulu faire autre chose … Et j’ai donc réparé les pauvres petits hommes de petite taille qui n’aiment pas beaucoup ma fille … Quoi ? J’aurai pu aussi le faire sans mon défi du jour ?

Alors là, je ne suis pas sûr. Vu depuis quand ça traîne … ça aurait plutôt fini à la poubelle … En même temps, ça aurait permit de désencombrer un peu plus … Promis, la prochaine fois, on les jette …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Défi des 30 jours, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le défi des 30 jours – Jour 8 : les deux petits nains qui faisaient du ménage

  1. ddschutz dit :

    Tient ca me rappelle quelqu’un qui demonte toujour l’electromenager avant de le jetter 🙂

    sans compter tout ce que j’ai gardé comme rabiot pour faire des décors pour les jeux de figurines (jeux auquel je ne joue quasi plus 😦 mais les bouts de décor continuent a s’entasser)

Laisser un commentaire

