J’aime bien … la grotte du barbu, et même barbu cast

Découvert sur BazingCast, dans un épisode parlant des papas geeks, je ne connaissais pas encore « La grotte du Barbu« . Aux côtés de CaptainWeb et de Olivier de proxi-jeux, ils débâtèrent longuement pour savoir s’ils étaient de bons parents … dût à leur particularité d’être un peu geek sur les bords.

Le monsieur m’ayant bien plu avec son côté ours un peu bourru, je m’étais donc mis dans la tête d’aller voir ce que celui-ci pouvait faire. Et puis, tout récemment sortait BarbuCast. J’écoutais donc ce nouveau podcast audio parlant d’électronique mais pas que. Pas encore complètement convaincu, j’enchaînais à l’épisode numéro 0 le suivant …

Et puis entre temps, je découvrais aussi le podcast vidéo La grotte du Barbu dont quelques podcasts sur la robotique … Je vous conseille d’ailleurs l’épisode 11 de la saison 1 intitulé Robot-prolo qui vous fera peut être mettre la main à la pâte.

J’étais désormais convaincu. Le lendemain, j’annonçais à ma chérie que je voulais un Arduino pour mon anniversaire. Elle m’a répondu : « d’accord, j’ai rien compris, mais si ça te fait plaisir ». Forcément, au petit déjeuner, sortir dans la même phrase : open source, hardware, plateforme, prototypage, électronique et robotique …

Toujours est-il que si vous voulez des bonnes petites vidéos dans l’esprit des DIY (Do It Yourself pour ceux qui ne connaitraient pas), et bien en voici un podcast très bien fait, relativement éclectique … sur lequel il me reste un paquet de choses à apprendre.

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Arduino, J'aime bien ..., est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour J’aime bien … la grotte du barbu, et même barbu cast

  1. ddschutz dit :

    La grotte du barbu c’est trop l’horreur.

    Ça donne trop envie de bricoler, mais quand on est pas aussi doué que babozor c’est pas si facile.

    On le voit faire et c’est tout simple mais quand on veut se lancer c’est plus balèze.

    En plus, comme Proxijeux, barbucast donne envie de s’acheter plein de trucs. Moi c’est pas un Arduino que je veux c’est un Raspberry pi.

Laisser un commentaire

