Le défi des 30 jours – Jour 9 : Scoubidou bidou ou ….

J’avais déjà planifié le défi de ce jour quand j’avais fait des perles à repasser. Dans la série loisirs créatifs accessibles aux enfants, j’avais tout de suite pensé aux scoubidous. J’avais du en faire quelques uns dans ma jeunesse … et j’étais persuadé d’avoir tout le matériel à la maison …

Quelle ne fût pas ma surprise quand je demandais à ma compagne où elle rangeait ses fils pour scoubidous … En ouvrant le carton en question, je trouvais 4 malheureux fils plats qui se battaient en duel. Moi qui m’imaginait déjà choisir mes couleurs tel un artiste complète sa palette …

Du coup, j’ai pris les trois couleurs les plus flashies … laissant de côté le blanc … J’avais décidé de faire un scoubidous à 3 fils … A 4 fils, je connaissais déjà, alors voilà … histoire de découvrir … Et voici donc le résultat après une petite demi-heure …

Mais pour les curieux, je signale en passant qu’on ne soupçonne pas la richesse du monde des scoubidous. Déjà, les scoubidous comme j’ai fait là, on peut les faire à 4, 5, 6, 8, 10 fils … Après, on peut faire des plaques rectangulaires, des croix et toutes sortes de formes géométriques régulières (une vis par exemple) …

Et ça pourrait s’arrêter là … Et bien non … Sachez que l’on trouve des modèles pour faire des escargots, des chats, des surfeurs et même pour faire Bob l’éponge. Je vous avoue que ce dernier m’aurait bien tenté, mais que pour mon défi des 30 jours, je souhaite faire et terminer quelque chose chaque soir.

A deux heures de travail quotidien en moyenne, je profitais de cette soirée light pour ne pas me coucher trop tard et garder un peu d’énergie pour d’autres défis. Et puis j’ai eu droit à un défi supplémentaire aujourd’hui … Perdre 1 heure dans les transports pour rentrer chez soi … Les joies de la région parisienne …

Alors forcément, j’étais un peu moins disponible ce soir … Enfin, je garde dans un petit coin ce Bob l’éponge. Qui sait … une fois le défi terminé, j’aurai peut être envie de revenir sur quelques sujets amusants.

Ah oui, et pour que vous vous rendiez compte du monde qui se cache derrière les scoubidous, voici un site que j’ai trouvé particulièrement bien fait, et sur lequel vous retrouverez Bob. Il s’agit de http://www.scoubidous.eu/. Et ne ratez pas en haut les différentes sections (complexes, superpros, animaux, …).

Et n’hésitez pas à m’envoyer vos créations si par hasard je vous avais donné envie …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Défi des 30 jours, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le défi des 30 jours – Jour 9 : Scoubidou bidou ou ….

  1. ddschutz dit :

    J’ai arreté d’en faire, mais je suis toujours fan de la chanson de Sacha Distel

    🙂

  2. Ping : De ta vie de merde planplan, et des moyens de s’en sortir | Le blog du Lord

Laisser un commentaire

