Le défi des 30 jours – Jour 10 : Sous le règne du Lord

J’étais d’humeur joyeuse pour ce 10ème jour de défi. Et chose assez rare chez moi, j’étais d’humeur dépensière, ou plutôt … je voulais m’acheter quelque chose … (Oui, en général, je suis plus dans la récupération …)

Du coup, je profitais de ma pause du midi pour aller à la Fnac avec en tête de me trouver un livre sur la robotique. Oui, je ne vous en ai pas encore trop parlé, mais je me suis mis en tête de me faire un robot autonome avec un Arduino … Enfin ne vous inquiétez pas, je vous en reparlerai …

Toujours est-il que ne fut pas ma déception … Après 15 minutes à parcourir les rayons informatique, je me résignais à demander conseil à une vendeuse. Ah non, l’électronique et la robotique, c’est trop pointu … On n’a rien chez nous …

Moi qui voulais y passer ma pause complète, feuilleter tout un tas de livre avant de choisir le bon … Rien … Nada … Que t’chi … Je repartais alors la mine défaite et la queue entre les jambes … Je vagabondais alors tel un zombi, cherchant désespérément un livre qui me plairait …

Après les rayons sciences, philosophie, société et sciences occultes … je ne voyais plus bien ce que je pourrai trouver … Tant est si bien que j’étais prêt à abandonner … quand soudain, j’ai repensé à un livre que j’avais beaucoup aimé : Sous le règne de Bone, de Rusell Banks.

Content de mon emplette, je me dirigeai vers le parc pour y manger tout seul avec mon bouquin. Mais arrivant sur place … justement, il en manquait. Je mangeais alors assis sur une balustrade du parc devant l’église Trinité d’Estienne d’Orves.

C’est là que j’eus ma révélation … Quelle tristesse de lire sur un trottoir quand on peux lire peinard, au frais dans une église … Et quelle église … Après un premier chapitre en extérieur, j’entamais un tour de l’église pour finalement me posais sur une chaise au fond à droite …

Là, mes écouteurs sur les oreilles, je dévorais le chapitre 2 intitulé « Tout est pardonné ». Oui, j’oubliais la musique qui tourna en boucle pendant mes 2 heures de pause. Mais vu qu’elle sera le sujet d’un autre défi … j’y reviendrai une autre fois …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans Défi des 30 jours. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le défi des 30 jours – Jour 10 : Sous le règne du Lord

  1. Ping : De ta vie de merde planplan, et des moyens de s’en sortir | Le blog du Lord

Laisser un commentaire

