Vous vous rappelez de … Lock-on de Sega

J’ai la chance d’avoir grandi à la ferme. En face de ma porte d’entrée, on trouvait une cours gigantesque, toute entourée de murs, dans le style de ces vieilles fermes. Dans cet espace sécurisé, nous avions à peu près le droit de tout faire.

Pour vous faire une idée de la taille de la cours, il y avait même un rond-point au milieu. Je ne sais d’ailleurs pas exactement à quoi il servait. Il y avait un arbre au milieu … et puis une dizaines d’arbres sur le bord.

Il y avait aussi le chemin qui descendait vers les étangs de mon grand père … Bref, j’étais privilégié. Et dans ce terrain immense, nous jouions à Lock-on de Sega … Que de souvenirs …

J’avais entre 10 et 12 ans quand nous y jouions. Encore trop jeunes pour se prendre au sérieux et se balader en treillis. C’est un camarade de classe qui en avait une paire, qui venait jouer avec nous. Il avait dû l’avoir pour Noël.

Forcément, on devait se battre régulièrement avec mon frère, vu qu’au final, nous étions 3 à jouer … Et je vous passe les collisions frontales en sortant des bâtiments en courant … qui pourtant ne sont jamais venues à bout de ces pistolets et lunettes …

Et puis on a arrêté d’y jouer pour je ne sais plus quelle obscure raison … Pourtant, on y aurait toujours pris autant de plaisir … J’ai d’ailleurs pratiqué un peu le paint-ball vers mes 20 ans … Mais voila, la vie simplement …

Enfin je crois que je n’hésiterai pas si j’en trouve en brocante … Je me ferai un plaisir d’affronter Raphaël sur mon domaine … Quoi, 20 ans d’écart, c’est rien pour jouer au pistolet …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Nostalgie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Vous vous rappelez de … Lock-on de Sega

  1. apetitpas2015 dit :

    Bonjour,

    Je fais un peu de vide chez mes parents, et je suis tombé sur ce fameux lock-on x 2 de SEGA. Il n’y a plus le carton ni les polystyrènes mais les pistolets et les casques sont en bon état et fonctionnent toujours.

    Notre maison était assez grande pour ce faire un laser-game grandeur nature.

    Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter par mail : smart77_515hotmail.com.

    Merci,
    Bonne année 2015

    Nicolas

Laisser un commentaire

