Le défi des 30 jours – Jour 12 : squatter chez des inconnus

Et pour ce 12ème jour de défi, je tentais l’extraordinaire expérience de me faire inviter comme un malpropre chez un parfait inconnu … un peu à la manière de l’émission J’irai dormir chez vous (sauf que j’ai pas dormi là bas en fait …).

Et c’est grâce aux nouvelles technologies que tout ceci a été possible. Dans la semaine, je tombais sur un tweet invitant à venir faire une partie de Fief … Je ne connaissais pas le jeu en question (j’avais juste vu la boite une fois) … Je connaissais encore moins la personne en question … Et je ne savais pas à qui s’adressait l’invitation …

C’est donc tout naturellement que j’envoyais un petit message : « si vous acceptez les noobs, je suis votre homme … ». De là, 2 messages plus tard, l’invitation était concrétisée, j’avais l’adresse, l’heure … Ne restait plus qu’à y aller.

Ce dimanche était donc le grand jour de l’invitation. Je prenais donc le train dans une chaleur étouffante, potassait les règles du jeu pour ne pas trop m’imposer quand même (des fois que ce serait des habitués qui connaissent le jeu par cœur) et arrivait le premier …

Petit détail amusant, l’invitation n’était pas chez le twitteur mais chez un de ses amis que je ne connaissais du coup pas du tout … Je lui annonçait donc que non, je ne connaissais pas du tout Guillaume … Je sortais mes cadeaux : coca et gâteaux (parce que ça se fait quand même … on n’est pas que des brutes …).

Un petit quart d’heure après arrivait le Guillaume en question. Nous attaquions l’explication des règles puis finalement la partie. Je me marierai au second tour avec Guillaume … et nous gagnerons ensemble cette belle partie de Fief.

Malheureusement, mon planning ne me permettait pas d’enchaîner avec eux sur d’autres jeux … mais l’invitation était lancée pour une autre soirée … Je n’aurai donc pas dormit là-bas mais j’aurai pu profiter d’une belle petite après-midi avec des gens nouveaux. Qui plus est, nous serons amené à nous revoir pour d’autres parties …

Et puis en rentrant, j’attaquais la réalisation de mes merveilleux hamburgers … Parce que oui, j’aime pas faire la cuisine … mais que j’aime bien les sandwichs …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Défi des 30 jours, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le défi des 30 jours – Jour 12 : squatter chez des inconnus

  1. Ping : Le twitapéro-jeux du Lord, c’est parti … | Le blog du Lord

  2. Ping : De ta vie de merde planplan, et des moyens de s’en sortir | Le blog du Lord

Laisser un commentaire

