Arduino … la commande …

Puff, le dragon ArduinoEh bien ça y est … l’aventure va pouvoir commencer … Ça faisait plus d’une semaine que je potassais le sujet … Alors forcément, passer des heures à comparer des kits Arduino … il était clair que je ne tiendrai pas longtemps avant de craquer …

Pourtant, restaient plein de questions fondamentales. Fallait-il mieux prendre un kit robotique avec toutes les pièces nécessaires pour démarrer un véritable robot de compétition ? Fallait-il mieux commencer par un kit basique, moins complet mais qui me laisserait en plus le plaisir de la découverte et de la bidouille ?

Finalement, je réalisais que j’avais de toute façon démonté quelques bolides roulants à la maison. Je devrais donc avoir de quoi arriver à faire bouger une planche de bois sur roues … Et puis Arduino, c’est aussi la culture DIY …

Ne restait plus qu’à trouver le bon kit … suffisamment complet … et en même temps pas trop cher. Pour ce qui est du pas trop cher, je suis tombé sur le site dealextreme.com pour lequel la livraison est gratuite et sur lequel je pense avoir trouvé des tarifs incomparables.

A titre d’exemple,vous y trouverez une Arduino Uno Rev 3 à 15,20$ soit 13,54€ … Reste que les délais de livraisons peuvent être importants et que le classement sur le site est juste bordélique au possible. En gros, vous savez exactement ce que vous voulez ou vous achetez ailleurs …

Toujours est-il que je savais ce que je voulais. Ma commande est donc partie pour un petit kit généraliste … Reste maintenant à patienter et à voir s’il n’y a pas de mauvaise surprise derrière ces prix imbattables …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Arduino, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Arduino … la commande …

  1. xylo2 dit :

    Le risque, en achetant sur un site à l’étranger, c’est que quelques semaines après ta commande, tu reçoives un appel à payer la TVA. C’est ce qui m’est arrivé récemment, et le prix qu’ils avaient estimé de TVA était aussi élevé que le prix de l’article que j’avais payé (en gros article 14€, fdp 30€, tva 14€).

    • UltraLord dit :

      Ah oui, c’est un truc con auquel on ne pense pas forcément … On verra pour les surprises … Je te dirai si je passe à travers ou pas …

  2. xylo2 dit :

    Je suis en train de trier mes papiers, juste pour info les données exactes :
    prix de la marchandise : 22,68€
    montant du transport depuis la Chine : 49,09€

    3 mois après, j’ai reçu une facture de DHL :
    TVA sur marchandise : 14€ (chez moi, 19.6% de 22.68€, ça ne fait pas 14€)
    Frais de dossier : 14×2% soit 0.28€
    TVA sur les frais de dossier : 0.05€

    • UltraLord dit :

      Pour l’instant, je ne peux que constater la lenteur de la commande (mais je le savais d’avance …).
      9 secondes pour confirmer le paiement
      3 jours pour valider l’ordre de préparation de la commande
      3 jours pour préparer la commande

      Là, ça doit être en cours d’acheminement … mais comme je ne sais pas d’où ça vient (la chine ?) …
      Enfin s’ils mettent autant de temps avant de réclamer quelque chose … j’ai le temps …

Laisser un commentaire

