Le défi des 30 jours – Jour 13 : Pompom le lapin

Pour ce 13ème jour, j’avais un super plan de prévu … Je devais faire des jeux de rôle, enchaîner la suite de la campagne démarrée il y a un bon mois pour pouvoir enfin crier au monde que je peux désormais porter le titre de rôliste …

Malheureusement, une confusion malencontreuse n’aura pas permit à ce génialissime plan d’aboutir. La faute à pas de chance … J’invitais quand même les voisins pour manger … mais ça ne rentrait pas dans le défi des 30 jours … Bref, ne me restait plus qu’à trouver l’idée qui allait m’occuper pour cette fin de soirée déjà bien avancée …

Je partais donc pour me faire un petit pompom. J’ai sorti ma laine et découpé quelques anneaux en cartons car c’est comme ça que l’on faisait dans mes souvenirs. J’ai aussi fait une petite bobine de laine parce que passer la pelote complète dans les anneaux, c’est pas simple.

J’attaquais alors la confection du pompom en enroulant autour de l’anneau mon fil de laine. Mais que c’est chiant … ça fait des nœuds … et on passe plus de temps à défaire les nœuds qu’à passer la bobine dans l’anneau … Enfin après une petite demi-heure, j’avais presque terminé.

Il ne restait alors plus qu’à découper le fil de laine et passer un autre morceau pour faire tenir le pompom. Je vérifiais quand même sur Internet une dernière fois, vu que je n’avais pas très envie de recommençait …

Je tombais alors avec joie sur une vidéo expliquant comment faire un pompom en moins de 5 minutes, sans faire de nœud … bref … la classe. Je terminais quand même mon premier pompom avec la vieille méthode …

Et puis comme j’étais en forme, je voulais terminé ce que j’avais prévu. Oui, parce qu’à la base, je ne voulais pas faire un vulgaire pompom … Non, je voulais faire un petit bonhomme avec des pompoms … Oui, d’accord, ce n’est pas tellement moins vulgaire … mais je laissais parler ma créativité pour réaliser sans modèle …

Je pris donc une fourchette et réalisais deux petits pompoms, comme la vidéo en lien le montre si bien. En 10 minutes, j’avais deux petits pompoms supplémentaires.

La technique du pompom à la fourchetteJe passais alors les fils des petits pompoms dans l’attache du grand. J’ajoutais deux gommettes volées à ma fille (dont l’une, enlevée d’un de ses collages … mais elle n’avait qu’à avoir du rabe … forcément, s’il n’était pas resté qu’une seule gommette ronde …) et réalisais ainsi des yeux.

Je contemplais alors mon œuvre et pris quelques photos pour la postérité … Vous savez désormais tout … Alors, conquis ?

Et je félicite ddschutz qui a deviné mon activité sur twitter … et lui confirme publiquement que son « bon point » valable à vie (mais non transmissible à un tiers) lui vaut une bière qu’il pourra récupérer en passant par Paris …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Défi des 30 jours, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le défi des 30 jours – Jour 13 : Pompom le lapin

  1. ddschutz dit :

    C’est noté pour la bière a Paris. Je n’ai pas prévu d’y aller ces prochains temps, mais on ne peut pas esquiver la capitale éternellement. 🙂

    Au pire j’arrive avec ma tente pour camper le week-end de paris est ludique. lol

    • UltraLord dit :

      Ça tombe bien, j’ai refais la pelouse au printemps … D’ici là elle sera toute belle pour t’accueillir …

      Mais blagues à part, fais moi quand même signe. Je peux peut être t’héberger pour Paris est ludique … A prévoir, mais faisable …

  2. Ping : De ta vie de merde planplan, et des moyens de s’en sortir | Le blog du Lord

Laisser un commentaire

