Le défi des 30 jours – Jour 14 : Le zig ne comprenait toujours pas ce qu’était un zizi …

Pour ce 14ème jour, je choisissais l’option de facilité, celle qui me permettrait de me coucher tôt … Et oui, pas encore à la moitié du défi que les heures consacrées à la chose s’accumulaient au point de me demander si j’arriverai à tenir jusqu’au bout …

Déjà, avoir une idée intéressante par jour n’est pas chose aisée… Je vous invite d’ailleurs à m’envoyer toutes vos suggestions et remercie ddschutz pour celles qu’il m’a déjà faites … Mais arriver à y passer le temps qu’il faut pour terminer chaque chose …

Bref, dans ma liste, je prenais une idée qui me permettait de n’y consacrer que 30 minutes et d’être sûr de pouvoir me coucher tôt … Et c’est donc l’option du dictionnaire qui a été retenue …

J’aurai alors pu commencer à la lettre A … mais pour ne pas faire comme tout le monde, je commençais au Z. Vous me direz qu’en même temps, c’est ce que doivent faire tout ceux qui ne veulent pas faire comme les autres … Et oui, les plus rebelles sont en fait ceux qui ne le sont pas … (vous voyez, le manque de sommeil … enfin …)

Comme on ne lit jamais le dictionnaire et on y trouve forcément tout plein de choses que l’on ne connait pas. J’ai par exemple découvert des domaines d’études surprenants. J’ai aussi appris de nouvelles maladies …

Bref, des choses passionnantes … mais qui ne m’auront quand même pas poussé à pousser après mes 30 minutes de défi … Et pour l’explication du titre, les illustrations qui vont bien … Oui, je dois refaire celle de zig … c’est un peu foiré … Mais grosso modo, c’est un bon bougre … un plaisantin …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Défi des 30 jours, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le défi des 30 jours – Jour 14 : Le zig ne comprenait toujours pas ce qu’était un zizi …

  1. ddschutz dit :

    Lire le dictionnaire ! en voila une activité étrange.

    Pour choisir la lettre par laquelle commencer, tu aurais pu, pour être original, prendre la première lettre de ton nom ou de ton prénom. Du coup tu aurais commencé par …. ah oui par A
    En fait dans ton cas ça ne marche pas, mais l’idée reste bonne 😉

    Je te conseille aussi d’acheter un autre dictionnaire que celui de 1920 que tu sembles posséder.
    En effet « zon-zon » qui utilise encore cette onomatopée ????

Laisser un commentaire

