J’aime bien … la cellule

La cellule, c’est quoi ? Et bien c’est un podcast sur le jeu de rôle, que j’ai découvert un petit peu par hasard. Ne connaissant pas de maître de jeu, et souhaitant quand même faire du jeu de rôle, ça fait un petit bout de temps que je tâte le terrain du jeu de rôle à deux …

Oui, c’est une idée farfelue pour plein de rôlistes, mais, n’ayant à disposition que ma compagne et mes voisins, et préférant débuter avec le confort d’une maitrise avec une personne que je connais bien, je me suis en quelque sorte lancé le défi de la faire jouer avec moi seul pour maitre de jeu …

Et c’est donc au cours de mes investigations que je suis tombé sur un article de la cellule, qui m’a conduit tout droit vers leur podcast. Alors commençons par le commencement, vous trouverez ici le blog de La Cellule.

Alors plus concrètement, la cellule, c’est un podcast qui est né avec le jeu de rôle Sens Hexalogie. Je vais m’arrêter là sur ce sujet, car je ne le connais pas, et n’y ai toujours pas mis le nez. Et puis partant de là, ils ont fait plusieurs émissions un peu généralistes sur le jeu de rôle.

En vrac, quelques podcasts que j’ai écouté et que j’ai bien apprécié :

Vous trouverez aussi des One Shot. Là, c’est quand ils testent un jeu de rôle. Ils présentent le jeu. Puis, ils coupent le micro pour faire une partie, avant de reprendre l’antenne et d’en faire un long et généralement très passionnant débriefing. Là aussi, quelques liens qui m’ont intéressé :

Pourquoi j’ai accroché ? Parce que le format me convenait plutôt bien. 1 heure de podcast, c’est deux trajet maison/boulot, donc en une journée, j’écoute un épisode. C’est aussi une charmante équipe qui fait des émissions assez dynamiques et où on ne s’endort pas (même quand ils enregistrent à 3h du matin). C’est une émission sans montage et sans trucage. Et puis ce sont aussi des gens plutôt disponibles avec qui j’ai échangé un peu.

Bref, c’est le podcast qui m’a ramené vers les jeux de rôles. D’ailleurs, depuis, j’ai réussit à faire quelques parties avec un maitre de jeu que je salue en passant.

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans J'aime bien ..., Jeux de rôle, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

