Soutenez ddschutz … envoyez lui des bisous …

Soutenez ddschutz ou Dieu tuera un bébé chaton ...QUOI ? Vous ne connaissez pas ddschutz ? Honte à vous … et surtout … tant pis pour vous … car l’homme aux miles passions (la photographie, les jeux de sociétés, les hallucinations auditives, les wargames, les podcasts et j’en passe …) va peut être mettre un terme à son blog …

Il l’explique dans son article A quoi bon et je vous laisse vous y référer … Conscient de la douleur qu’une telle décision pourrait infliger à son auditoire, il nous soumet une partie de son choix … Il y propose même un sondage pour que les paresseux puissent donner leur avis sans avoir à rédiger un commentaire …

Dès lors, c’est tout un comité de soutien qui se monte depuis ce matin pour sauver le monde … Car oui … si ce blog ferme, pour sûr, la fin du monde n’attendra pas décembre 2012 pour s’abattre sur nous …

Ce matin, lors de ma connexion, 2 seuls soutiens étaient là … mais Olivier de Proxi-jeux signalait que 100% des votants ne veulent pas que ddschut clôture son blog. A 11h03, c’est désormais 5 votes en faveur de « Non continue tes review de jeu on adore ».

Blog Blague à part, se pose aujourd’hui pour beaucoup la question de tenir un blog … Outre que cette activité est fortement consommatrice de temps, elle doit faire face à la compétition d’autre médias. Pour n’en citer qu’un, à l’heure de l’hyper-consommation, c’est beaucoup sur twitter que l’on retrouve les acteurs d’Internet.

Ddschutz le disait lui même aujourd’hui … « Diantre deja 3000 tweets ! Ca passe vite en fait.  #twitinutile ». Et le risque est là, car twitter ne permet de suivre quelqu’un qu’au jour le jour, et il est bien rare d’aller voir les twits qu’il a pu faire il y a une semaine … un mois … une année … Cette culture de l’immédiat, de la facilité aussi. Un twit vous prendra 30 secondes quand un article vous prendra 30 minutes … 1 heure …

C’est aussi la culture de l’éparpillement. Internet est un outil merveilleux, mais un outil difficile à utiliser. Combien de favoris en attente de lectures placés là lors de vos soirées de fouille du net … La procrastination … le nouveau mal de ce siècle …

Avant, pour faire de la robotique, il fallait s’atteler … Maintenant, en 10 minutes, vous commandez un arduino et un raspberry pi et vous commencez … De là à terminer vos projets, c’est un autre pas à franchir … Parce qu’entre temps, vous avez trouvé d’autres choses à faire …

J’apprenais ce matin dans l’épisode 30 de proxi-jeux que Bruno Faidutti mettait un terme à sa ludothèque idéale … Pour tous les amateurs de jeux de société, c’est un choc. C’était une référence … un truc qui était là dont on ne se posait même pas la question de son existence … et qui permettait de découvrir plein de choses …

Toujours est-il que je ne ferai pas changer d’avis Bruno Faidutti, mais qu’il en est peut être autrement de ce cher ddschutz … Alors en vrac, pourquoi il ne faut surtout pas que tu fermes ton blog :

  • Si tu arrêtes ton blog, tu ne pourras plus faire des trucs comme … re-ressuciter le Christ
  • Tu ne pourras pas raconter le GN de l’été prochain (cf. jopp)
  • Tu ne pourras pas recevoir de jeux Asmodée via Jim (parce qu’il faut un blog pour y mettre un avis …)
  • Tu ne pourras pas nous lister tous les merveilleux podcasts où tu vas …
  • Tu ne pourras pas savoir si tu avais des lectrices …
  • Tu n’auras plus un espace de liberté d’expression rien qu’à toi ouvert au monde entier …

A l’heure où je termine cet article, ce sont désormais 6 votes pour le maintien du blog. J’espère que mon humble mais sincère participation permettra de pousser un peu plus loin le score … Et si malheureusement ce blog venait à fermer, sache que c’est avec un grand plaisir, et même un grand honneur que j’hébergerai tous les articles que tu pourrais vouloir publier …

Pour conclure, je me permettrais de reprendre un twit de Jim : « une voix qui s’eteint c’est toujours triste… »

Publicités

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans J'aime bien .... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s