Le défi des 30 jours – Jour 19 : le roi squelette qui aimait bien Pic Pirates !

Pour attaquer ce charmant dimanche, quoi de mieux que de s’attaquer au ménage. Et là, c’est sans doute le défi de l’année … Oui, je l’avoue sans aucune honte … Je ne fais pas le ménage, ou très peu … Mais j’y travaille … la preuve …

Pendant que ma douce faisait tranquillement le marché et que je gardais les enfants … je passais l’aspirateur. Je dois avouer que je dois cette idée de défi à ma seule compagne qui me l’a tendrement suggéré … (et elle a bien fait … d’autant plus qu’elle lira cet article, et que je souhaiterai rester en vie, au moins le temps de finir ce défi …).

Toujours est il qu’il est bon aussi de temps en temps de se rappeler de la joie de gérer deux enfants tout en faisant le ménage et que toute personne devrait essayer au moins une fois dans sa vie …

J’en profiterai pour découvrir le nouvel amusement de ma fille : mettre les cheveux devant le souffle de l’aspirateur pour voir ses cheveux s’envoler … à quatre pattes à suivre la machine de vent … Il faut dire que les enfants sont beaucoup plus créatifs que nous …

Ainsi, je passais au moins une bonne demi-heure à retourner les chaises, enlever les moutons, changer les patins et passer l’aspirateur … le rez de chaussée terminé, j’aurai pu embrayer sur l’étage … Malheureusement, le temps imparti était dépassé …

Autre nouveauté, nous partions après la sieste de la petite faire une randonnée en vélo … Oui, le VTT pour moi, c’est plutôt sportif … L’idée de pédaler entre les voitures pour aller au parc me hérisse le poil … En même temps, à force de sortie VTT, on pratique de plus en plus la route … et je me détends …

Bref, nous emmenions les enfants au parc de la haute île où se trouve un somptueux parc pour enfant avec un château fort. Il doit bien faire 30 mètres de long avec toboggans de toutes tailles … une balançoire qui tourne aussi … assez surprenante …

Restait pour continuer sur la lancée une petite activité jeux de société … Ce fût donc un très bruyant Pic Pirate. Il faut dire qu’à 2 ans et demi, les jeux de société restent difficilement abordable. J’en parlais d’ailleurs ici, et si vous avez des idées, n’hésitez pas …

Élisabeth semble avoir désormais acquis le principe d’attendre son tour … Il est alors bien plus agréable de partager un moment de partage et non plus seulement un moment d’apprentissage … Elle n’a toujours pas compris par contre que faire s’envoler le pirate, c’est perdre … mais tout le monde s’est bien amusé …

Et pour terminer ce week-end de la plus parfaite des façon, je terminais les quêtes de la partie découverte de Diablo 3. Ça y est … Le roi squelette est mort … mais attention, Diablo 3 deux soirs de suites … serait-ce déjà le début de la fin ? Adieu amis et lecteurs … Pour les autres retrouvez moi sous le battletag UltraLord#2247 !!!

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Défi des 30 jours, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

