Les burgers du Lord : le classique

Il paraît que je fais très bien les burgers … Je reste convaincu que c’est la seule technique qu’à trouvé ma compagne pour que je prépare à manger … mais passons … Toujours est-il que je vais vous expliquer aujourd’hui comment je fais un burger …

Rassurez vous, si vous ne savez pas cuisiner, moi non plus … et pourtant, j’arrive à un résultat correct. Pour commencer, le plus difficile sera alors de réunir tous les ingrédients :

  • du pain à hamburger
  • du fromage à hamburger (vous savez, ces petites tranches carrés … d’ailleurs non comestibles si elles ne sont pas cuites …)
  • des steacks
  • des cornichons
  • des tomates
  • de la salade
  • du ketchup

Première étape, la préparation des ingrédients. Découpez vos tomates en tranches (comptez un grosse tranche par burger). Tranchez vos cornichons sur la longueur (comptez 2 cornichons moyens par burger).

Prenez vos pains à hamburger et coupez les en deux. Posez les sur un plat à mettre au four. Placer sur chaque demi-pain une tranche de fromage à hamburger. Il vous faudra alors ensuite les mettre au four une petite dizaine de minutes.

Au passage, penser aussi à nettoyer votre four, au cas où vous aussi souhaiteriez prendre des photos … Lancez aussi la cuisson de vos steacks. Idéalement, vos steacks doivent être prêts en même temps que vos petits pains.

Si vous êtes arrivés ici, c’est que vous avez réussit l’épreuve la plus difficile : faire deux choses à la fois … Vous avez donc maintenant des petits pains cuits avec du fromage fondu, des steacks cuits et des ingrédients pré-découpés.

Prenez donc un dessous de pain, ajoutez quelques feuilles de salade, un steack, du kechup, les cornichons et enfin une grande rondelle de tomate. Placez pour terminer le dessus du pain et appuyez un peu (que le tout ne se casse pas la gueule …).

Mettez un burger par assiette, rajouter un peu de salade et servez. Éventuellement, vous pouvez aussi optez pour l’option 2 burgers avec des frites et une bière … surtout si vous m’invitez pour honorer ma recette … ou si vous voulez me faire découvrir vos super burgers …

PS : oui, j’avais très faim … et j’ai même pas eu le temps de faire la photo avant … mais il faut dire que le burger du lord est un véritable don du ciel …

Et je ne peux m’empêcher de vous conseiller le visionnage de l’épisode 1a de la saison 2 de Bob l’éponge dans lequel il oublie la recette du pâté de crabe … intitulé « Problèmes de lacets« .

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Cuisine, Tutoriel, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les burgers du Lord : le classique

  1. sbir dit :

    personnellement je prends les pains Brasserie Burger Nature, avec des steak hachés du marché de Chelles 😉 …

Laisser un commentaire

