Le défi des 30 jours – Jour 20 : Détruire des souvenirs en contemplan la lune …

Il y a un truc qu’on ne fait pas quand on est nostalgique … c’est d’abimer des souvenirs … On vous offre un chocolat tellement beau que vous n’y touchez pas … Vous savez qu’il va s’abimer avec le temps … mais vous préférez rester le spectateur passif de cette lente destruction que d’y mettre un terme là, tout de suite, maintenant …

Et bien évidemment, c’est mon cas … Je pourrais vous parler de ce Bob l’éponge que j’ai quand même fini par jeter … Le chocolat ne devait plus être mangeable … Et puis de toute façon, c’était un cadeau de mon ex … cette … (holà … je pourrais m’emporter …) Oui, quand on est nostalgie, les seuls choses que l’on jette sont celles qui nous rappellent de mauvais souvenirs …

Toujours est il que je m’attaquais alors à une véritable épreuve. Ma douce et tendre m’avait offert des chocolats de chez Chapon. Je ne sais plus si c’est pour la saint Valentin ou pour la fête des pères. Le chocolat me ferait opter pour la première option quand ma mémoire me dit qu’il s’agit de la fête des pères.

Il s’agit de deux cœurs en chocolat recouverts de fruits confits … Comble de l’injustice, les allergies de ma compagne l’empêche de partager avec moi ce cadeau qui s’y prêterait pourtant si bien. Je m’attaquais donc à déguster seul ce cadeau de l’amour … réduisant à néant ce don du cœur …

Comme tout bon nostalgique, je ne pouvais me résoudre à mon forfait sans avoir au préalable posé pour l’éternité l’image de ce souvenir sur une photo … J’en faisais alors une vingtaine … Oui, entre le réglage de la sensibilité iso, de la balance des blancs et les 5 ou 6 cadrages pour voir ce qui rend le mieux … Et puis on ne sait jamais …

Je dégustais alors aussi lentement que je le pouvais de dévorer ces deux chocolats … Par moment, je tournais la tête pour contempler la lune … Mais en regardant cette jolie petite boite en carton, je savais que je ne pourrais me résoudre à la jeter … Un châssis pour mon prochain robot … la belle excuse …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Défi des 30 jours, Nostalgie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

