Le défi des 30 jours – Jour 22 : tu veux voir ma lune en gros plan ?

Oh mon dieu, que c’est racoleur … et vous vous êtes fait avoir … Toutes mes excuses, mais je viens de voir que ça faisait deux jour de suite que je parlais de lune … Et bien ce soir, l’ambiance n’était pas particulièrement à la détente … la vie … tout ça … Bref …

Du coup, la soirée s’annonçait soirée télé. En même temps il y avait un bon film (non, vraiment … pas un chef d’œuvre, mais un bon). C’était sur Arté et ils passaient Traffic. Vous voyez, ce n’est pas si mauvais que ça …

Sauf que bon, niveau ambiance, ce n’est pas pour vous faire sourire … Imaginer qu’un jour votre fille puisse faire le trottoir pour se payer de l’héroïne n’est pas particulièrement propice à la joie et la bonne humeur … Enfin bref, regardez le film … (en plus, il doit être dispo en replay pendant 7 jours).

Toujours est-il que si j’ai l’impression de ne plus regarder la télé, ça ne constituait pas pour autant un sujet valable de défi des 30 jours … Ma douce étant partie se coucher avant la fin du film … je regardais le générique en m’apitoyant sur moi même … Quel défi à la con … Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire ce soir …

Et puis en tournant la tête … j’apercevais la lune, presque pleine … Mécaniquement, je me levais, prenais le trépied et l’appareil photo et m’installais sur la terrasse. Le ciel étant plutôt dégagé, j’installais le matériel pour une petite séance de photographies …

Bon … il faut être clair … les photos de lune, c’est pas le truc le plus simple à faire … La motivation n’étant pas non plus forcément très présente, je balayais tous les réglages possibles … J’aurai pu allumer l’ordinateur, trouver un article sur le sujet et faire les choses bien …

Non, ce soir, j’avais seulement envie de faire les choses pour ne pas décrocher … Oui, 22 jours déjà … ce serait dommage de s’arrêter en route … Faire bien, ce sera pour plus tard …

Toujours est-il que j’essayais quelques photos. J’aurai bien aimé pouvoir rendre l’atmosphère quand quelques nuages passèrent devant la lune … J’aurai bien aimé aussi juste pouvoir faire une photo bien nette des cratères … Certes mon matériel n’est pas exceptionnel, mais quand même …

Pour le résultat, voici la meilleura de ma toute petite sélection … Bon, c’est pas génial génial … mais bon, c’est déjà ça …

Ah si … pour quand même casser ce ton très désagréablement lourd, vous saviez que l’on voit toujours la même partie de la lune ? Oui, c’est drôle, mais la partie éclairée est toujours la même …

Du coup, pour les astronomes amateurs, il peut être plus simple d’apprendre le nom des cratères sur la lune que de repérer les constellations dans le ciel … Oui, parce que les constellations, elles bougent et on ne peut pas les voir toute l’année (enfin pas toutes) …

Bref, l’astronomie, c’est quand même génial …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Défi des 30 jours, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le défi des 30 jours – Jour 22 : tu veux voir ma lune en gros plan ?

  1. Ping : De ta vie de merde planplan, et des moyens de s’en sortir | Le blog du Lord

Laisser un commentaire

