Le défi des 30 jours – Jour 26 : 10 ans pour ça … mon dieu … 10 ans …

Quand j’étais plus jeune, j’ai eu un ami. Oui, je peux m’arrêter là d’ailleurs. J’ai eu un ami. Je n’en avais pas deux, j’en avais un, et ça me suffisait … Et j’étais content, on passait plein de temps à jouer sur nos ordinateurs : lemmings, might & magic 3, dune … Mais il avait une autre passion : Warhammer 40K … et lui avait un peu plus d’argent que moi …

Alors quand j’ai eu dans les 18 ans, étudiant, avec beaucoup de temps, mais finalement pas beaucoup plus de thunes, je décidais moi aussi de m’y mettre … Bien évidemment, je fis les choses à la hauteur de mon budget … Sauf que la vie, toussa toussa (non, vraiment, il faut que j’arrête avec toussa toussa …) … je n’ai pas commencé beaucoup de choses … Alors de là à en finir ne serait-ce qu’une …

C’est donc pourquoi, en ce petit dimanche tranquille, cherchant quoi faire, je me dirigeais vers la dépendance pour ressortir un vieux carton poussiéreux sur lequel on peut lire : Figurines … Je le déposais sur la table et commença à déballer tout ça.

Ne souhaitant pas y passer toute l’après midi, d’autant que je savais que la petite ne me laisserait pas tranquille si elle se réveillait, je regardais ce que je pouvais faire en moins d’une heure … Et là, je trouvais deux choses. Des figurines à recoller (mais c’est un peu limite pour un défi des 30 jours …) et une figurine jamais terminée.

Cette figurine, c’est un cadeau que j’avais fait à mon frère pour ses 18 ans ou dans les environs. Mais mon frère n’est pas du tout sentimental, alors il me l’a redonné pas très longtemps après … C’est d’ailleurs un bon moyen de se faire des cadeaux les gens pas sentimentaux. Vous achetez un truc qui ne plait pas … Bref …

Toujours est-il que du coup, j’avais commencé à la peindre il y a longtemps … peut être bien une dizaine d’année … Elle n’était pas terminée, mais suffisamment avancée pour que je puisse la finaliser dans l’après midi. Ainsi, après avoir collé les quelques bras manquants à mes orcs, j’attaquais mon seigneur du chaos …

Le brossage à sec … que de souvenirs … Je cherchais dans mon catalogue un exemple de peinture pour mon cavalier et repris, avec les couleurs dont je disposais, les parties restant à terminer. J’y passais une bonne petite demi-heure …

Au passage, la peinture à tendance à sécher avec le temps … Oui, c’est con quand on peint une fois tous les deux ou trois ans … Surtout quand on ne souhaite pas y mettre un gros budget vu qu’on a déjà achetée une bonne trentaine de pots … Alors dans chacun des pots, je rajoutais de l’eau et touillais … En général, on arrive à récupérer la peinture …

Là, ça faisait bien 2 ans et il n’y a qu’un pot on vraiment, ça fait des grumeaux … C’est un bon quota finalement … Toujours est il que de rafraîchir 30 pots de peinture m’aura demandé encore une bonne demi-heure … Mais que voulez vous, si je veux pouvoir repeindre une autre figurine dans 2 ans …

Par contre, la colle, c’est toujours la merde … J’ai racheté un pot il y a 2 ans, et là, il est encore mort … Bref, je fis avec les moyens du bord … Et arrivait quand même à m’en sortir. Mon seigneur du chaos pourrait encore recevoir de bien nombreux ornements … mais je l’ai terminé … Plus qu’un petit orc à terminer, mais il n’était pas assez avancé et la petite puce pointait le bout de son nez …

Je terminais donc sur ce bel ouvrage … Putain, quand même 10 ans pour en arriver là … Dire qu’il y en a qui peignent des armées entières … Autant vous le dire clairement … Je ne suis pas prêt de jouer avec vous …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Défi des 30 jours, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

