Le défi des 30 jours – Jour 27 : faucher les voisins, le soir, au clair de lune

Ce soir, j’assistais à me première réunion publique … La joie d’être propriétaire … En plus, mon voisin ne voulait pas m’emmener parce que j’étais en short car la honte à la mairie … Moi, ce que j’en dis de la mairie … Si il faut être en costard pour y aller … D’autant plus, je n’ai pas vu de petits fours … Bon, il y avait bien une fontaine d’eau … Enfin bref … vous vous en foutez, et ce n’est pas le défi du jour …

Mais en fait, quand même un peu, parce que le deal de la soirée, c’était réunion publique pour les hommes et cuisine pour les femmes ou l’inverse … Moi, je n’hésites jamais … Quand on me propose de me faire à manger, je dis oui … Non, je ne suis pas sexiste … Venez juste un jour goûter la bouffe une fois quand je fais la cuisine …

D’ailleurs, elles aussi ça les arrangeaient … parce qu’une réunion publique … sur le tout à l’égout … que c’est pas elles qui vont faire les travaux et que si elles oublient des trucs on va leur râler dessus qu’elles auraient pu demander … Oui, je suis un peu râleur des fois …

Toujours est-il que contre cette réunion publique, nous avions en récompense droit à un pho. Quoi ? Un pho, c’est une recette vietnamienne. C’est des pâtes avec de la soupe et de la viande … Oui, ils doivent pas avoir de lave-vaisselle là bas, alors ils mettent tout dans un gros bol, c’est plus simple pour laver … Et puis comme ça, ils s’emmerdent pas, ils ont juste des bols, ça prend moins de place dans les armoires …

Il faut savoir aussi que je suis gourmand. Oui, mon défi du jour, c’est pas juste de me faire traiter comme un pacha, c’était déjà un peu le truc d’hier … Non, mais là, j’avais super faim, et je pense que j’ai battu mon record … Oui, ce soir, j’ai mangé trois fois …

Oui, parce que pour le dessert, ma douce et tendre avait préparé un tiramisu … Oui, j’en ai pris aussi 3 fois … Alors ça aurait pu être ça mon défi du jour : m’empiffrer comme un coin … mais ce n’est pas très racoleur … Je profitais du jeu de mot pour enchainer … Pho chez les voisins …. Faucher les voisins …

Oui, parce que mon défi ne s’arrêtait pas là … manger, je le fais tous les jours, même si ce n’est pas souvent à outrance … J’enchainais donc sur une ballade nocturne avec une activité que j’aime bien, les encombrants …

Oui, régulièrement, je fais les encombrants. On trouve parfois des choses intéressantes … Des vieux jeux de société, des meubles en bon état, …. Bref, sauf que d’habitude, je fais ça le jour. Les gens n’aiment pas qu’on fouille devant chez eux la nuit … et encore moins quand on fou le bordel …

Je m’équipais donc pour mon escapade nocturne. Tournevis, pince coupante, lampe de poche, clé à molette … chandelier … ah non, ça c’est autre chose … Oui, parce que je ne sais pas si vous vous rappelez, mais je cherche des moteurs et de l’électronique … même que pas un seul m’a fait un commentaire … alors que c’est mon top article visité de mon blog … retwitté même pas ODPJ pour les intimes …

Bref, je partais à l’aventure vers les minuit, profitant de l’éclairage de la pleine lune … Essayant de rester discret, je parcourais le quartier en long et en large … J’aurai du mettre mon GPS, car je crois ne pas en avoir oublié une seule … de rue … Pour autant, peu de chose …

Après presque une heure, je n’avais toujours rien … mais je croisais quelques chercheurs. Un bonjour poli à 1h du matin est toujours agréable et a quelque chose de particulier. Mais la chance devait tourner et je tombais finalement sur quelques jouets électroniques …

Au final, je rentrais bien chargé … 2 voitures radio-commandées, un ordinateur, une carte déchiquetée dans une télé, quelques cassettes audio et deux livres … Trop tard pour tout démonter … mais comme ça, je ferai ça en journée en écoutant mes quelques cassettes nouvellement acquises …

J’allais finalement me coucher pour un repos bien mérité … une bonne petite marche de digestion … Faucher les voisins, de nuit, au clair de lune, après un pho chez les voisins … Je salivais déjà de mon jeu de mot bien foireux … mais que voulez vous … on a l’humour qu’on mérite …

Publicités

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Défi des 30 jours, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le défi des 30 jours – Jour 27 : faucher les voisins, le soir, au clair de lune

  1. delphine dit :

    La bouffe, quand tu la fais, est très bonne ! N’hésite surtout pas !!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s