Arduino … il est arrivé … C’était le 11 septembre …

Mon dieu … je m’en rappellerai toute ma vie … c’était le 11 septembre. Une journée comme les autres, que rien ne prédisposait à devenir une date. Et pourtant, elle resterait comme une de celle dont on peut se souvenir encore au seuil de la mort …

La journée fût banale, au point que je ne sache qu’en dire … Quelques échanges sur twitter … Si zzzerline passait un sale quart d’heure chez le médecin et même pas un joli pansement avec un panda … Un nouvelle idée de jingle pour proxi-jeux … mais il n’en veut pas …

Je rentrais même pour apprendre que ma soirée jeu était annulée … parce que les enfants avaient été un peu trop pénible … Et pourtant, en rentrant, je trouvais un colis sur la table encore emballé … Un coup d’œil rapide aux différentes étiquettes me fit comprendre de quoi il retournait … Ça venait de chine … et ça ne pouvait être que lui …

Il est enfin là … Il est trop beau … C’est le tout mignon Arduino … Je ne pouvais me résoudre à attendre pour partager ma joie … Je pris une photo à la volée qui partait immédiatement sur twitter …

Une date à marquer d’une pierre blanche … le début véritable d’un nouveau projet … la nouvelle ère de la robotique … Ne reste plus qu’à faire le tour de France de la récup de lecteur DVD et c’est parti …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans Arduino. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Arduino … il est arrivé … C’était le 11 septembre …

  1. ddschutz dit :

    Le jingle pour Proxijeux tu parles bien de ça : http://www.dailymotion.com/video/xiz5_clip-schnappi_music

    Par contre ton Arduino vient de Chine alors que c’est marqué « made in Italy » en gros dessus ???

    • UltraLord dit :

      Pour le jingle, oui, c’est exactement ça … merci pour ce grand moment de culture … D’ailleurs, je ne comprends pas qu’Olivier n’en veuille pas … L’Allemagne, c’est pourtant ce grand pays du jeu de société … Enfin ce n’est pas grave, je pense que ça va tourner en boucle pendant ma lecture de l’appel de cthulhu … On verra ce que ça donnera pour l’ambiance de jeu … Non mais vraiment, je ne le comprends pas … ça me donne envie de monter mon podcast vidéo … Enfin bref …

      Sinon, oui, pour l’Arduino, je pense que c’est une bonne grosse blague … C’est bien fabriqué en Italie … sauf que j’ai une boite avec tout plein de composants qui eux doivent venir de là-bas … Ils doivent importer des Arduino pour les exporter ensuite. Mais c’est sur, mon Arduino est un Arduino rev 1 … aucun doute. Il récupèrent les vieilles versions en stocks et écoulent ça dans des kits à bas prix … Enfin je pouvais aussi prendre hors kit un Arduino rev 3 pour 15€ … imbattable si tu as 2 semaines à attendre …

Laisser un commentaire

