J’aime bien … BarbuCast par @babozor

Oui, je sais, j’en ai déjà parlé ici … Pour autant, BarbuCast sortait il y a quelques jours l’épisode 3 de l’aventure. Pas de lien pour l’instant, car pas encore d’article sur la grotte du barbu, mais le monsieur a diffusé sur twitter … et comme je vous en avais déjà parlé, vous n’aviez qu’à vous abonnez au flux RSS qui va bien …

[EDIT] Et le lien vers l’épisode 3, celui-ci venant d’être mis en ligne [/EDIT]

BarbuCast, c’est donc un podcast audio sur plein de choses intéressantes et en particulier le DIY. Sur un format d’une petite demi-heure, vous aurez droit à 3 parties. Tout d’abord, des news toujours accompagnées de liens à lire. Un dossier, plus ou moins long en fonction des sujets. Dans l’épisode 3, le problème de la confiance sur Internet. Et puis en dernier lieu, un outil, parce que le monsieur est bricoleur. On peut même dire qu’il s’agit d’un hackeur physique … de ceux qui font des trucs de ouf avec des trucs qu’on aurait pas cru que c’était possible …

Pourquoi un nouvel article ? Non, pas juste parce qu’un nouvel épisode est sorti. Non, simplement parce que ce podcast à lui seul est digne d’intérêt au point d’en faire un article juste pour lui. C’est un podcast vite écouté, mais qui vous occupera bien longtemps.

Pourquoi ? Simplement parce que le tout est documenté. Et ça, c’est bien. Parce que si un sujet ne vous passionne pas, et bien on vous en a parlé 2 minutes et vous savez quand même un peu. Et si le sujet vous intéresse, et bien vous en avez pour votre compte. Du coup, c’est pour moi un podcast de découverte, histoire d’avoir plein d’idée de projet à faire.

Vous faites le tri … vous approfondissez les sujets qui vous passionnent. Vous survolez quand même le reste parce que c’est toujours intéressant … Et puis qui sait … peut être que vous aussi vous vous y mettrez …

Je profite aussi de cet article pour vous invitez à aller regarder un projet qui me semble véritablement intéressant. Il s’agit du jeu de société cHTeMeLe. C’est un projet qui à priori peut sembler très geek. Pour autant, si le jeu a été fait par des geeks, il n’a pas été fait pour eux … Bien évidemment, ils l’apprécieront, mais ils ne seront pas les seuls …

Je pense que le jeu a un véritable potentiel ludique d’une part. Un jeu simple d’accès et qui permet le pourrissage entre potes. Un jeu coopératif, mais pas complètement, qui présente dès lors un format encore pas tant présent que ça sur la scène ludique. Et puis un jeu qui permettra mine de rien de faire comprendre aux gens ce qu’est un langage de programmation, sans pour autant en faire un cours pompeux …

Bref, pas mal d’éléments qui mis bout à bout me font dire que le projet risque bien d’aboutir. Ajoutez à cela que plus de 25% ont déjà été financé en 3 jours … Bref, allez y jeter un œil …

Mais finalement, en arrivant à la conclusion de cet article, je me dis que je devrais peut être tout simplement faire un article J’aime … babozor … Oui, ce serait en fait beaucoup plus simple. Alors suivez son compte twitter et ses différents projets … et dites m’en des nouvelles …

Oui, et je ne peux pas non plus oublier de mentionner que le monsieur publie beaucoup sous licence BeerWare. En gros, faites ce que vous voulez de son travail … à la condition de lui payer une bière si vous le rencontrez … Bref, le partage, l’innovation … un homme à suivre … assurément …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans J'aime bien ..., est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

