Le défi des 30 jours – Jour 30 : de quoi garder quelques secrets …

Et oui, déjà 30 jours … Il faut dire que c’est vite fait de lire un article une fois par jour … Enfin pour moi, c’est plutôt « enfin 30 jours » … car oui, ce qu’il vous faut 10 minutes à lire … moi il me faut en moyen 20 à 30 minutes à l’écriture (avec la relecture, l’illustration, les liens, les tags, les catégories, …). Ajoutez à cela le temps de réaliser mes activités …

Bref, en me lançant il y a 30 jours … je n’avais pas pris conscience de l’engagement que j’avais pris … Pire, l’annonçant au monde entier, je ne me laisser aucune porte de sortie, ne serait-ce que pour souffler un soir … Non, j’ai tenu bon, et voici donc, le dernier jour de ce défi …

J’aurai pu finir en apothéose … faire un truc énorme … J’avais bien sous le coude quelques trucs pas mal. J’aurai pu terminer mon idée de jeu, en faire un prototype complet … Mon premier jeu à moi … et rien qu’à moi … sans copie … Certes, il aurait manqué les phases de tests, de graphisme et tout et tout … mais ça aurait eu de la gueule … vu que le défi était un peu pour ça … Ouvrir ma créativité pour un jour pouvoir peut être arriver à faire un jeu de société …

J’aurai pu aussi terminer par un montage audio d’une musique … Imaginez, UltraLord à la batterie, à la guitare, au piano et au chant rien que pour votre plaisir … J’avais bien commencé un nouveau morceau de piano, et y avait d’ailleurs passé plusieurs soirées … Mais je reste bien loin du compte … Il faut aussi savoir viser à sa hauteur …

Mon défi, j’y ai pensé à l’église … en lisant Sous le règne de Bone. Dans le premier chapître, Bone explore les fonds d’armoire en espérant trouver un trésor ou encore un livre qui renfermerait une cachette … Et puis c’est aussi mon voisin qui m’a aidé à aller dans cette direction. Tombant sur mon blog, il m’a dit, c’est marrant, mais c’est un peu comme un journal intime …

Alors voilà, l’un dans l’autre, ou inversement, je me disais que je me ferai bien mon petit livre cachette. Une façon de terminer ce défi en disant que j’allais arrêter de m’étaler ici et garder quelques secrets. Ça tombait bien, aux encombrants, j’avais trouvé un livre très racoleur : « Les nymphomes ». Une étude de la nymphomanie, de ces raisons et de ces mécanismes datant d’il y a un bon paquet d’année …

Je sortais donc un cutter et ouvrit le livre au hasard. Découpant un large rectangle, j’essayais de ne pas trop arracher les pages. Par dizaines au plus, je creusais ma cachette, m’amusant de quelques paragraphes. Heureusement, l’étude de la psychologie a fait des progrès depuis la publication de cet ouvrage.

L’opération me prit au final un peu moins d’une demi-heure … mais le résultat était là … Bien évidemment, il me faudra éviter d’y mettre trop de secret … l’idéal pour une cachette étant de ne pas être publiée sur Internet … Toujours est-il que voila, vous aussi vous pouvez faire la votre. Ce n’est ni long ni très difficile …

Alors non, je ne terminais pas en apothéose … Un défi comme les autres, pas plus émoustillant que le premier … comme s’il devait y en avoir encore un demain … sauf qu’il n’y en aura pas … Comme une mort en suspens … Comme une vie inachevée, à l’image de chaque jour qui passe et qui peut être le dernier … Alors si, mon apothéose est peut être là : vivez chaque jour comme s’il était le dernier … et faites des choses, trompez vous … faites des erreurs … ne vivez pas à l’unisson, à l’équilibre parfait … ne restez pas, au jour de votre mort comme un projet qui semblerait inachevé … soyez excessif et surprenant car là seulement est la vraie vie …

PS : vous m’excuserez car, comme un nase, je n’ai pas de photo à mettre … je la rajouterai plus tard si j’y pense …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Défi des 30 jours, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le défi des 30 jours – Jour 30 : de quoi garder quelques secrets …

  1. Ping : La boite à secrets des nymphomanes | Le blog du Lord

Laisser un commentaire

