Le défi des 30 jours : l’heure du bilan

Ça y est, c’est terminé … 30 jours de lutte quotidienne pour trouver quelque chose de nouveau … 30 jours de lutte quotidienne contre le sommeil (parce que de la demi-heure initiale, j’ai plutôt fini sur 2 heures en moyenne) … 30 jours de lutte quotidienne contre moi-même et mon appétit pour le repos et le confort des habitudes …

Alors est-ce que je vais continuer ? Non, pas tous les jours … Je n’en ai pas le temps, simplement pour la bonne raison qu’il y a des choses que j’aime faire souvent : les jeux de société, la musique, flâner…

Et puis si pour vous le défi ce termine aujourd’hui, pour moi, ça fait déjà plus d’une bonne semaine … hé oui, je ne publiai pas le week-end, d’où ce petit décallage … Donc oui, je peux le confirmer … une semaine sans défi quotidien … le repos … ahhh …

Et puis 2 heures quotidienne de bricolage et de loisirs créatifs en tout genre, plus le temps de trouver une idée … Bref, au quotidien, ça faisait quand même beaucoup. Et si je suis content d’avoir pu terminer la chose, je suis quand même fatigué …

En même temps, me coucher tôt pendant un mois pour rattraper mon sommeil en retard … ça me changerait de mes habitudes … mais non … le défi des 30 jours, c’est terminé … ou alors il me faudra une autre idée … une autre façon … ou en groupe … ou … je ne sais pas …

Alors qu’est ce que j’en retire aujourd’hui ? Rappelez vous, à la base, ce défi, c’était pour être plus créatif … Et bien pendant tout ce temps, je n’y ai pas trop pensé en fait. J’ai bien eu une idée de jeu, qu’il faudra que je creuse encore avant d’en faire quelque chose …

J’avais d’ailleurs eu comme idée de finir le jeu pour la dernière soirée. Faire des règles … Faire un prototype … Même si ça n’aurait été qu’une ébauche non testée … Mais c’était beaucoup trop ambitieux …

Pour autant, je ne suis pas sûr d’être plus créatif. Par contre, ça m’a fait me confronter à des choses nouvelles. Et passé la difficulté de se lancer, j’avais régulièrement des idées qui me venaient … Tiens, je pourrai aussi faire des bracelets en laine … un bonhomme avec des boutons … J’ai encore une bonne trentaine de sujets dans ma liste Evernote dédiée …

Et puis je crois que de nouvelles habitudes ne sont pas loin d’être là … Il faudra y réfléchir, et la rentrée a pris déjà beaucoup de temps, mais pourquoi pas :

  • Le jour des expérience culinaires : le week end, pour avoir le temps
  • La soirée créative : au lieu d’une fois pas jour, histoire de continuer à faire quelque chose
  • La soirée jeux : ah non, ça, c’était déjà là …

Mais au quotidien, ça a quand même changé des petites choses. Déjà, j’ai appris à me lever quand le réveil sonne. Bon … des fois je le laisse ressonner une fois … mais j’arrive en général à me lever. Du coup, j’ai pu décaler mon réveil de 15 minutes … Et 15 minutes ça compte, quand tous les soirs on passe 3 heures à faire des trucs et un article derrière …

Enfin, j’ai réussit à décrocher de la télévision … Ben oui, quand on est fatigué et qu’on s’est imposé de bosser 2 heures sur un sujet, forcément, le film gnangnan, on ne le regarde pas jusqu’au bout … voir on ne le mets pas … Je mettais plus facilement un fond sonore issue d’une webradio prise au hasard … Bref, j’ai appris à utiliser mon temps plus intelligemment.

Ça m’a d’ailleurs permit de me lancer dans de nouveaux projets. Là, c’est l’Arduino qui devrait me prendre un peu de temps … mais j’ai aussi quelques idées pour le raspberry pi … Enfin j’attends d’avancer sur le premier avant de me lancer dans 15 000 trucs …

Alors quoi dire pour conclure … un grand merci à Gus qui m’a parlé de ce défi … un grand merci à ceux qui m’ont suivit quotidiennement … un grand merci à ceux qui m’ont supporté pendant ce temps aussi …

Et puis à la prochaine pour de nouveaux défis … N’hésitez pas à m’envoyer vos idées … ça pourrait être marrant … que je puisse avoir un support pour ma soirée créative …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Défi des 30 jours, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

