Ne faites jamais confiance à des parents …

On ne le sait pas quand on est tout petit, parce qu’on nous le cache très bien. Pour autant, faire un enfant est un acte égoïste … Oh, non, ne vous offusquez point … c’est vrai … J’en veux pour preuve moi-même ou encore mes parents …

On fait un enfant pour se faire plaisir, en se disant qu’on pourra s’amuser avec lui, qu’on lui apprendra plein de choses et qu’on aura plein d’amour en retour … Mais c’est toujours pour nous à la base. La preuve, ils n’ont rien demandé. Ils ne peuvent pas tant qu’ils ne sont pas nés …

Si ce n’était pas égoïste, on adopterait. On aiderait un enfant qui n’a plus de parents … On éviterait de sur-peupler la planète alors qu’il y a tant à faire avec ceux qui sont déjà là … Toujours est il que je suis égoïste et que j’ai donc eu une petite fille. Mais surtout, mes parents le sont … car c’est bien là le sujet de mon article …

Qu’ils sont lâches et vils nos parents … J’appelais mon père cette semaine dans la plus altruiste des démarches pour lui demander ce qu’il avait bien pu faire de mon stock d’électronique … Oui, ado, je m’étais mis à faire 2 ou3 trucs … Non, ne demandez pas, vraiment … juste 2 ou 3 trucs super nase … rien de plus … Du coup, comme j’avais besoin de composants (enfin je le croyais), j’avais dessoudé une télé …

Tout, absolument tout … mais vous n’imaginez pas le nombre de composants qu’il y a dans une télé … J’avais tout trié … J’avais même fait des pochettes en papier pour séparer les résistances par résistance … Idem pour les condensateurs …

Et vous ne savez pas ce qu’il m’a répondu mon père … Oh ben j’ai du tout foutre en l’air … QUOI ? Des mois de dessoudage avec le fer à souder et la sorte de pompe pour aspirer l’étain fondu … un truc mécanique genre pistolet qu’il fallait réamorcer à chaque utilisation … Oh ben j’ai du tout foutre en l’air …

J’étais abasourdi … inerte … Je me remémorai ce passage de l’appel de Cthulhu 5ème édition page 49 décrivant la stupeur. Je cite « Un malade atteint de stupeur reste immobile, sans volonté ni intérêt pour ce qui se passe autour de lui, ne parle pas et ne communique d’aucune manière. Il est éventuellement possible de le guider et de le forcer à marcher, manger, se mette debout, mais il n’agit jamais de manière autonome. La victime de cette affection peut balbutier de manière incohérente. ».

Qu’ils sont lâches et vils nos parents … c’était le 12 septembre, et j’apprenais que mon père ne m’aiderait pas dans mon projet de robotique, préférant fouler au pied la mémoire d’un travail de tout un été … l’été de mes 12 ans … comme s’il n’avait jamais existé …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Arduino, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ne faites jamais confiance à des parents …

  1. ddschutz dit :

    Ah ca m’explique pourquoi les gens font des enfants !! Je pensais que c’était juste pour ne plus faire de grasse matinée, et se faire emmerder par une petite chose qu’on ne peut pas enfermer dehors comme mon chat quand il est trop chiant.
    🙂

    Je trouve par contre que tu es un peu dur avec ton père. Lui as tu spécifié que tu voulais garder ces « merdes » euh ces composants durement démontés ?
    Les parents n’ont pas vocation à accumuler toutes les affaires de leurs enfants.
    Quand tu es parti de la maison il fallait tout apporter avec toi, et par la même occasion faire le tri.
    Faire le tri a l’occasion d’un déménagement, c’est aussi l’occasion de faire le tri dans sa vie.

    Maintenant vois plutôt cette histoire comme une expérience de vie. Souviens toi des bon moments que tu as passé à démonter cette télé. Souviens toi de toutes les techniques que tu as appris à maîtriser.
    Et si tu veux une vielle télé, il reste toujours les déchetterie, tu pourras alors revivre cette expérience du passé de démonter une télé.

    En gros don’t worry be happy

    Et n’oublie pas de garder tous les objets estampillé dora l’exploratrice ou hello kitty de ta fille, au cas où elle reviendrait dans 25 ans te demandé ou tu as mis la vignette dora l’exploratrice qu’elle gardait précieusement.

  2. UltraLord dit :

    Dur avec mon père ? Mais les parents ont la responsabilité absolue du bonheur de leurs enfants, quand bien même ceux ci sont adultes … C’est eux qui l’ont choisit … Ils imposent la vie … qu’ils l’assument …

    C’est pour ça que je détruirai au fur et à mesure toutes les photos avec le moindre souvenir hello kitty … Comme ça, ma fille ne s’en rappellera pas adulte, et ne m’en voudra pas de tout avoir jeté …

    Et puis bon, mes parents habitent dans un corps de ferme … Ils ont un grenier de genre … 100-150 m² … Ça ne posait pas de problème de stockage … Enfin bon, passe pour cette fois … De toute façon, je me vengerais quand ils seront grabataires …

Laisser un commentaire

