Arduino … l’installation … ou presque …

Malgré l’impatience dont je peux faire preuve … je dois avouer que mon projet de robotique est encore de ceux qui me dépassent largement … On se lance dans un petit truc, on met un doigt et on sent que le bras part tout entier … Construire un robot autonome en partant de récupération … ce n’est pas non plus le truc qu’on fait en 5 minutes dans son coin.

Du coup, le gentil petit arduino tout fraîchement reçu est encore dans sa petite boite. Il faut dire aussi que mon bureau est pour tout dire un gros bordel … Difficile d’installer mon arduino et mes branchements juste à côté de l’ordinateur … Déjà que le clavier tient en équilibre … Vous voulez voir ?

Du coup, la première étape consistait à voir si je ne pouvais pas par hasard récupérer ce vieux portable qui m’avait servit pour mes études. J’avais depuis installé une distribution WinLSD pour faire de la musique. Ça me permettait avec quelques softs sympathiques de lancer des accompagnements batterie quand je faisais de la guitare par exemple …

Toujours est-il que j’avais déjà à l’époque quelques problèmes avec ma carte graphique … Cette fois, je pense que c’est mort … Autant l’affichage ASCCI en 80 x 25 caractères fonctionne sans problème … Autant dès que vous affichez une image, en faible résolution, ça ne ressemble à rien, et en plus grand, c’est un écran noir …

Bref, je tentais une réinstallation de la bête en désespoir de cause … mais rien à faire … Impossible d’afficher un bureau windows … 2 heures de perdues … Il ne me reste plus qu’à m’installer un unix en mode console … Ubuntu ? Debian ? Je ne sais pas trop … Il faut surtout que je vois si les softs pour arduino en mode console ne sont pas trop chiants …

Bref, c’était le 13 septembre … et le projet n’a pas beaucoup avancé … Quoi que … si je démonte mon portable, ça me fera quelques pièces en plus pour mon robot … A voir …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Arduino, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Arduino … l’installation … ou presque …

  1. delphine dit :

    Hummffff rien compris moi 😦

  2. Ping : Arduino … se faire un stock de composants … au cas où … | Le blog du Lord

Laisser un commentaire

