Arduino … le live CD …

N’ayant toujours pas eu le temps de faire de la place sur mon bureau et n’ayant pas envie de passer des heures à installer un nouvel OS sur mon portable, j’ai eu la soudaine merveilleuse idée des live CD … Il faut dire que si la carte graphique est vraiment morte, autant ne pas perdre de temps …

Je me lançais donc aujourd’hui, 14 septembre, dans la recherche d’une distribution répondant à mes attentes. Il me fallut peu de temps pour trouver deux alternatives :

  • Back Track 5 SR3
  • Puredyne

Occupé par quelques visiteurs, je lançais quand même avant le repas du soir les téléchargements des deux distributions … Ce sera déjà ça de fait que je me disais … Et puis vint le moment des tests … une fois tout le monde couché …

Mais c’était sans compter la joie de découvrir que mon graveur CD était mort ou alors que tout mes supports étaient tous pourris. Impossible de graver le moindre CD … Un bruit impossible … J’ai l’impression que le CD fait du pogo dans le lecteur. Et surprenamment, j’arrive quand même à graver des DVDs …

Je gravais donc l’iso de Back Track 5 SR3 … pour m’apercevoir, oh joie … que j’avais téléchargé la version 64 bits … pour mon vieux portable qui a bientôt 10 ans … Dommage … Je lançais donc dans la foulée le téléchargement de la bonne version … Et hop, 3 Go … Et bien ce sera pour une autre fois …

Disons le clairement … mon robot, il n’est pas prêt d’avancer à ce rythme là … Dire que j’avais même pensé opter pour un live USB, histoire de pouvoir avoir même les codes sources sur la clé …

Minus : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?»
Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Arduino, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

