Arduino … se faire un stock de composants … au cas où …

Ce soir, nous étions mardi … le 25/09 même pour être précis … C’est normalement la soirée jeux de société, mais cette fois-ci, elle était annulée. Ou plutôt, cette fois-ci, il y avait une vraie raison de l’annuler. Rendez-vous tardif chez le médecin …

Toujours est-il que du coup, on mangeait tard … Qui dit manger tard, dit rater le début du film … et donc dit qu’il faudrait vraiment être au niveau Zombie ++ pour regarder la télé. Et puis bon, c’est pas le tout, mais j’ai un paquet de projet en cours.

Je m’attaquais donc à dessouder du composant … Tient, prends toi du 30 watts dans ta sale petite tronche espèce de vieille soudure en étain … Prends ça petit condensateur de mes deux … Bref, comme vous pouvez le voir, j’étais joyeux …

Je sortais donc tout mon petit matériel nouvellement acquis : mon fer à souder réglable en 15W ou en 30W, ma pompe à … dessouder. J’installais la petite table du salon dans un coin, piquait la chaise de ma fille et m’installait tranquillement.

Comble du luxe, je me permettais même d’installer un petit étaux de modélisme sur la petite table … Enfin luxe … il faut dire que j’aurai apprécié une véritable 3ème main de modélisme et qu’il m’en faut d’ailleurs une … Mais Leroy Merlin ne dispose pas de ce matériel … franchement …

J’ai bien du faire au moins 10 aller-retours avant de commencer. La rallonge électrique … Une feuille pour mettre les composants dessoudés … Un carton pour pas plomber le tapis … La pince pour tenir les composants … La pince coupante … Non, vraiment, des fois on est bien organisé … De là à croire que j’aurai préféré commater comme un zombie ++ devant la télé.

Toujours est-il que j’arrivais finalement à m’y mettre sérieusement … J’y passais une bonne heure pour m’apercevoir que j’avais bien du m’occuper de la moitié de mon stock de cartes. L’occasion peut être de signaler une nouvelle fois un concours exceptionnel … au cas où vous auriez besoin de faire de la place chez vous …

L’occasion aussi de constater que dessouder un microprocesseur ne serait-ce qu’à 8 broches, c’est juste impossible … Au mieux, j’ai réussit à dessouder des composants à 5 pattes … mais sur 2, je peux en jeter un qui a perdu une patte dans l’opération … Peut être me faudrait il une pompe à dessouder plus puissante …

Toujours est il que je terminais la soirée par quelques photos … histoire de vous présenter ma superbe installation … Après le bureau, la table de fortune … Oui, la cave du Lord, il reste encore du travail …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans Arduino. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

