Arduino … Je ne suis pas maniaque, je suis ordonné …

Samedi, sortie en famille, courses … et petites boites … Oh mon Dieu, que j’aime les petites boites. C’est mignon tout plein. Ça ne sert à rien, mais ça occupe. C’est comme les listes. On peut passer sa vie à faire des listes de trucs à faire sans ne jamais rien faire …

Et bien les petites boites, c’est pareil, mais en mieux. C’est comme trier des perles à repasser par couleur et ne jamais faire la moindre réalisation. C’est comme passer 70 heures à trier des boites de Légo.

Pour autant, c’est une occupation relativement fréquente chez tout un tas de personnes plus ou moins névrosée … en particulier … moi …

Oui, j’ai trouvé des petites boites de rangements à 1€ pièce et je me suis dit que ce serait pas mal. Regardez jusqu’où va la réflexion … Une boite de chaque couleur, si ce n’est pas merveilleux :

  • Noir pour les résistances
  • Gris pour les condensateurs
  • Rouge pour du vrac
  • Blanc pour du vrac, mais pas le même

Allez notez que j’ai même demandé à ma compagne d’aller m’en racheter 4 autres … au cas où … Oui, parce qu’il ne faudrait surtout pas mélanger les composants dessoudés des composants achetés neufs … On ne mélange pas les torchons et les serviettes …

Oui, parce qu’il faut dire que j’avance beaucoup sur mon projet de robotique. Oui, j’ai presque dessoudé toutes mes cartes. Il ne reste vraiment plus grand chose. J’ai même d’ailleurs pu dessouder des micro-processeurs. Le secret ? Un tournevis, de la délicatesse, et une soupçon de patience …

Ben oui, c’est dans la boite blanche, rangée du haut, seconde colonne. Il y en a 3. D’ailleurs, j’ai mis à part quelques composants particulièrement intéressants. Diode de roue livre 1N40001 très important pour ne pas faire griller un moteur …

Et les petites étiquettes ? Oh, juste quelques repères. Les résistances sont triées par coefficient multiplicateurs. > 10MOhms, > 1 MOhms, > 100KOhms … plus quelques valeurs spéciales. Idem pour les condensateurs …

Et non, je vous répète que je ne suis pas maniaque. C’est pour gagner du temps … Vous verrez, les 2 heures de tri à la pince à épiler me feront gagner vraiment beaucoup de temps … au moins … tout ça oui …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Arduino, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Arduino … Je ne suis pas maniaque, je suis ordonné …

  1. Ping : De la procrastination au sein des projets … | Le blog du Lord

Laisser un commentaire

