Changement de rythme … the weekly article …

Et oui … le temps pour les projets, ça va, ça vient … On a tous envie de faire plein de choses et puis on se laisse happer par le quotidien, le manque de temps, le manque de motivation, le manque de moyen ou encore de soutien …

Pour ma part, j’ai monté ce blog parce que je manquais de motivation … Ancré dans mes habitudes, j’ai réalisé le défi des 30 jours pour voir si je pourrais m’imposer des changements qu’en général je repousse bien volontiers au lendemain.

Défi gagné, j’ai réussit à lancer quelques nouveaux projets, à me dégager du temps pour d’autres choses, à faire de nouvelles rencontres. Bref, une aventure intéressante, tout du moins à titre personnel.

Et puis j’ai changé de travail. Le précédent me laissait un peu plus de temps pour préparer des articles. Une routine bien huilée qui me permettait de dégager par-ci par-là de précieuses minutes. Une routine moins passionnante aussi.

En changeant, j’ai échangé ma monotonie et un confort de vie contre une réelle motivation et une proximité géographique … La contrepartie en est que pendant quelque temps, j’aurai moins de temps pour bloguer, et encore moins pour twitter …

Source de beaucoup d’occupation, en premier lieu mon blog. Un article, entre l’écriture, la relecture, l’illustration et l’intégration des liens, c’est facilement entre 30 minutes et 1 heure. Avec presque 90 articles en moins de 2 mois, c’est une moyenne d’une bonne heure consacrée par jour …

Ainsi donc, afin de me consacrer à mes projets … j’officialise la nouvelle politique d’un article par semaine. Plutôt que d’abreuver de manière irrégulière, qui conduit très souvent à fermer un blog, je baisse le rythme. Un article par semaine, c’est de quoi faire un article sur mon projet Arduino si j’ai avancé, un article jeu de société si j’ai pu jouer à de nouvelles choses, un des articles en stock si mon actualité ne mérite pas un article …

J’ai encore pas mal de choses à aborder (la section prototypage de jeux de société dont je n’ai pas encore parlé) … et j’aimerai pouvoir le faire sur la durée … J’ai soutenu ddschutz pour qu’il ne fasse pas l’erreur de fermer mon blog … J’essaierai de suivre mes bons conseils pour garder ce petit lien que j’ai eu plaisir à construire … et qui me laisse présager encore de biens belles choses …

Advertisements

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans Présentation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s