J’aime bien … JeDisPlay de JeDisJeux

De temps en temps, j’aime bien me faire une petite vidéo sur un jeu de société. Ça permet de se faire une idée d’un jeu autrement. Ça change des news et des critiques de jeu … Et puis comme ça, on se rend bien compte du matériel … et tout et tout …

Jusqu’alors, quand une telle envie me prenais, je me rendais sur tric trac … Mais le problème, c’est qu’entre l’explication des règles et l’expli-partie, vous en avez bien facilement pour deux heures …

Certes, vous avez alors droit à l’humour de Mr Phal et du Dr Mops … On aime ou pas … Moi, j’aime bien … Enfin les goûts et les couleurs … Toujours est-il que 2 heures sur un jeu … Du coup, je réserve ça uniquement aux jeux dont je me dis déjà « pourquoi pas … ».

Dans le même registre, quand j’ai envie de découvrir les règles autrement, je me fais parfois une petite vidéo des règles de Yahndrev. Oubliez alors l’humour de Mr Phal. On est là plus dans le sérieux, mais les vidéos restent plaisantes … Mais là encore, il faut souvent un peu de temps.

Et bien chez JeDisJeux, ils ont eu la bonne idée de faire des vidéos pour combler ce défaut … Vous avez 10 à 15 minutes, et vous vous dites que vous êtes prêt à découvrir un jeu en vidéo ? Et bien tentez les vidéos de JeDisPlay.

Pour l’instant, la cadence est d’une vidéo par semaine. L’idée est de présenter un jeu pour que vous puissiez vous en faire un avis sans pour autant aller dans le détail le plus complet des règles. Après, si le jeu vous plaît, vous aurez de toute façon les règles en l’achetant …

J’ai comme ça découvert Intriguo que je n’aurai pas forcément été creuser s’il m’avait fallut 2 heures de vidéo. Et puis j’ai vu la dernière, sur Trajan (oui, l’article date un peu …). J’y avais déjà joué, mais j’avais envie de me faire une idée de la qualité (vu que là, je connaissais le jeu). Et bien j’approuve …

Voila, j’en ai terminé. Ah non … un merci quand même à Yohan Levet à qui on doit ces vidéos … Et à lundi prochain pour la prochaine vidéo … Ah si, si vous souhaitez vous faire une idée :

Et sinon, vous retrouverez aussi l’intégralité des vidéos JeDisPlay ici.

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans J'aime bien ..., Jeux de société, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

