Défi interblogs n°1 : de le prototype le plus beau …

Si vous êtes curieux, vous avez sans doute suivi avec un grand intérêt le 1er défi interblogs initié par @ddschutz. Si vous êtes courageux … vous avez peut être même participé et figurez dans la liste tout en bas de ma participation … A moins que vous ne fassiez partie des retardataires …

Toujours est-il qu’un article sur le sujet … moi, je trouve ça frustrant … J’avais tellement de choses à dire … Parcourant le web, j’avais même trouvé pour vous des faits divers mêlant nains et hippopotames pour souligner la dangerosité de ces bêtes souvent imaginées à tort inoffensives …

Du coup, voici un autre petit article, cette fois-ci orientée sur le prototypage … Et puis comme ça, ça vous permettra d’attendre les retardataires … Comme je voulais du sensationnel, je n’ai retenu que la crème de la crème. Au final, trois prototypes relativement impressionnant …

Le premier est remarquable par sa valeur : 2 000 000 $ l’exemplaire de monopoly. Vous me demanderez s’il est fait en or … et je vous répondrai que oui, mais pas que … Cet exemplaire est l’œuvre de Sidney Mobell, un joaillier de 84 ans. Enfin si vous préférez, vous pourrez peut-être acquérir le set de dé à 10 000 $.

Monopoly en or, mais pas que ...Vous trouverez plus de détail ici et

Le second prototype nous permet de renouer avec Hippos Gloutons et Super Mario. Il s’agit là de l’œuvre de Kodykoala qui, je le découvre à l’instant sur sa page flickr, est adepte du prototypage en tout genre …

Remarquer le travail … la qualité du détail … Bref, magnifique … Et si vous cherchez à en savoir plus, vous pouvez aller encore ici ou là, mais là, je vous laisse chercher …

Et pour terminer en beauté … une version de monopoly thématisée ambiance Fallout. On doit cette perle à Elisabeth Redel, aussi connue sous le pseudonyme de PinkAxolotl. Pour l’histoire, elle cherchait une idée de cadeau à faire pour son compagnon grand fan de la licence …

Monopoly licence FalloutLà, c’est vraiment mon coup de cœur. On retrouve un matériel intégralement repris, du plateaux aux pions en passant par les cartes chances et de communauté. J’ai beau détester le monopoly, je crois bien qu’avec une telle version dans les mains, je ne pourrai résister ….

Du coup, si vous voulez en savoir plus, et bien ce sera au choix : ou , ou encore ici et même encore peut-être par là … Non vraiment, regardez moi la qualité de réalisation des cartes sur le dernier lien … Sublime …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Défi interblogs, Prototypes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Défi interblogs n°1 : de le prototype le plus beau …

  1. ddschutz dit :

    Je vois que ça t’a bien plu ce défi.

    Es tu prêt à relever le second ???

  2. UltraLord dit :

    Je laissais encore un peu de temps aux 2 retardataires avant d’évoquer la suite.
    Mais sinon, moi, frais et dispo pour enchaîner 🙂

Laisser un commentaire

