Papa m’a fait jouer à … Pic Pirate

Un jour où nous étions tous les deux, papa était tout excité de me faire découvrir un jeu de société … Jusque là, je m’amusais pourtant bien avec ma dinette et les petites voitures de mon frère, mais je crois que papa n’aime pas beaucoup jouer à ça avec moi …

Lui, son truc, c’est les grands plateaux de cartons qu’il sort pour jouer avec maman avec des cartes et des cubes en bois … enfin quand elle veut bien, parce qu’elle aussi doit préférer jouer aux petites voitures avec moi … Alors il a sorti un gros tonneau en plastique avec plein d’épées et un pirate.

Il n’a pas arrêté de me dire qu’on allait bien rigoler … Moi, je n’ai rien dit pour lui faire plaisir … je l’ai laisser tout préparer. Après, il m’a dit de planter une épée dans le pirate … mais c’est pas drôle du tout en fait … En plus, il m’a dit que je devais attendre qu’il fasse pareil …

Et on a recommencé comme ça plein de fois … Et il n’arrêtait pas de grogner qu’il fallait que j’attende qu’il ait lui aussi planté une épée … que ce soit mon tour … Et puis le bonhomme a sauté et j’ai eu peur, alors j’ai crié. Et puis j’ai vu que papa rigolait alors j’ai rigolé aussi.

Depuis, il a compris qu’attendre mon tour, j’aimais pas ça. Du coup, quand on joue, il me fait dire à qui est le tour. C’est moins frustrant que d’attendre sans rien faire. Et puis on a joué avec maman et Raphaël aussi.

Il paraît que je n’ai toujours pas compris que je perdais tout le temps. Moi, je suis content quand le pirate il s’envole … Les autres, ils disent qu’il faut mieux qu’il ne saute pas. Ils sont content quand rien ne se passe. Je crois que c’est eux qui n’ont rien compris.

Toujours est-il que depuis que j’ai 2 ans et demi, je joue avec mon papa. Je crois que c’est lui le plus content de nous deux. Enfin dès que je vois la boite en haut de l’étagère, je demande à jouer …

Papa m’a fait jouer à Pic Pirate … et il a bien fait …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Papa m'a fait jouer, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Papa m’a fait jouer à … Pic Pirate

  1. ddschutz dit :

    Pauvre enfant, obligée de jouer à des jeux de société …

    🙂

Laisser un commentaire

