Le twitapéro-jeux du Lord, c’est parti …

Le twitapéro-jeux du Lord, mais kesako, pourquoi, quand et comment ?

sandwichHoulà mon ami, commençons par le commencement. Le twitapéro du Lord, à la base, c’est une bouteille à la mer lancée en guise d’invitation sur twitter, sans autre présentation et sans autre relance. Vous trouverez le sondage doodle ici. S’il n’est pas clôs, j’en ai ouvert un autre plus directif. N’hésitez cependant pas à y répondre, je prendrai en compte vos remarques …

Mais alors pourquoi ? Hé bien, à la base, je me suis lancé sur twitter pour suivre l’actualité ludique et parce que j’avais beaucoup de temps de libre. Et puis avec le temps, il est devenu plus qu’une simple occupation pour passer le temps.

Et puis les contacts se créent. D’abord virtuels, on échange avec untel et untel sur 3 conneries. On se fait une partie en ligne. Et puis on allume skype et on se fait expliquer de vive voix Seasons … Et puis un jour on saute sur un invitation IRL … Entre temps, il y a aussi eu ce blog et d’autres contacts … d’autres défis … et d’autres parties IRL …

Du coup, comme c’est la période des bonnes résolutions et des engagements, je me suis dit : pourquoi pas ? Sauf que je ne suis pas Gus & Co. Moi, organiser un truc pour plein de gens, je n’ai pas l’habitude … mais voilà, c’est un peu mon défi personnel de l’année.

J’ai donc lancé un sondage sur doodle. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre et il faut dire que je suis bien content. Les premières réponses n’ont pas tardé. Et en une semaine, sans relance sur twitter, j’ai déjà une dizaine de personnes intéressées …

Les choses se précisant donc un peu, c’est l’objet de ce petit article. Le twitapéro est désormais un twitapéro-jeux (oui, tout le monde veut jouer …). Il se tiendra un samedi midi et toute l’après-midi (facilitant l’hébergement et les transports). Il s’agira d’un repas style buffet/barbecue suivi d’une après midi jeux de société.

Je souhaite idéalement qu’il n’y ait aucune participation financière.Vu le nombre de participants pour l’instant, le problème ne se pose pas. De toute façon, mon jardin étant limité, je ne pourrai organiser un buffet pour 100 personnes … La seule chose que je pourrai vous demander c’est éventuellement d’apporter des jeux.

A priori, la date tournerai vers fin mai – début juin ce qui nous donne au choix : le 18 mai, le 25 mai et le 1er juin. Si le 18 mai et le 1er juin m’arrangent pour l’hébergement, le 18 mai tombe en week end prolongé (privilégiant souvent les week end en famille plutôt qu’en geek passionné de jeux de société) et le 1er juin tombe en juin, moins prisé d’après le sondage.

Bref, plutôt que de tourner et retourner la question tout seul dans mon coin, je vous ai préparé un second sondage doodle plus directif. Merci donc aux participant du premier sondage à vouloir renseigner le second.

En dernier lieu, je précise que les invitations sont ouvertes à tous. Les places restant limitées, je ne pourrai pas recevoir 100 personnes. Cependant, j’ai lancé l’invitation sur twitter. Toutes les personnes qui m’y suivent, que l’on ait échangé ou pas, que vous soyez célèbres ou pas, que vous soyez drôles ou pas, sont cordialement invitées.

Si vous avez une remarque, une question, une idée, une envie particulière, une condition à poser, l’envie d’aider, … n’hésitez pas … mais alors pas du tout.

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans Twitapéro. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le twitapéro-jeux du Lord, c’est parti …

  1. Ping : D’une communauté #j2sonline … | Le blog du Lord

Laisser un commentaire

