#barbitude2013, le comment du pourquoi vous devriez y participer

Chaque début d’année, c’est la même rengaine. Partout sur les blogs, des bilans et des rétrospectives. Partout aussi des prévisions ou encore des choses que l’on attend pour la nouvelle année. Partout aussi des bonnes résolutions, qui pour la plupart ne donneront rien …

Oh, je ne critique pas. On aime ou pas … Moi aussi j’ai bien eu mes idées d’articles … mais faute de temps … Mais c’est surtout le nombre qui me fait fuir. Enfin il faut savoir sélectionner l’information mais on s’en fous, là n’est pas l’objet de mon article de ce soir …

Quoi que, sélectionner l’information, c’était l’objet du dossier de l’épisode 6 de BarbuCast. Vous savez, le podcast audio de Babozor sur le DIY ? Oui, le mec qui fait aussi la Grotte du Barbu, le podcast vidéo sur le DIY toujours. Oui, celui-là même qui organise des après midi jeux à Néons sur Creuze pour l’association Klikoblüc. Oui, celui-là même qui avec Pascal Mabille a créé le jeu cHTeMeLe

grotte_barbu

Et bien en ce début d’année 2013, sachez qu’il vous demande un petit coup de pouce. Comme c’est quelqu’un qui fait bien les choses, il sait qu’avec un peu plus de matériel, il pourrait faire des choses encore plus cool, encore plus pro, encore plus DIY… Du coup, il fait appel à la communauté pour l’opération #barbitude2013.

Ce qui est bien, c’est que vous donniez ou pas … de toute façon, ça a tellement bien marché que l’opération est déjà financée. En moins de 24 heures, il finançait son projet à 100%. Et à l’heure actuelle, il est financé à 199% …

Sauf que ce que moi j’en dis, c’est que ce serait vraiment trop con de s’arrêter là. Il reste 29 jours … et à ce rythme, on peut tapper les 3100% de financement … Ben oui, 100% de financé à la journée … non ? Bon, d’accord … peut être un peu moins …

Alors quand j’ai vu ça, j’ai réfléchis 2 secondes. J’ai fait le simple calcul suivant. Mon ticket de loto mensuel à 2€, sur l’année, c’est 24€ et je n’ai jamais rien gagné … A la place, je peux les filer à un mec qui en fera quelque chose de bien.

Mais vous allez me dire que je n’en ai aucune garantie … Et bien si. Déjà, vous pouvez voir ce qu’il a fait de ces 10 doigts en 3 saisons de la grotte du barbu. Vous pouvez aussi voir le rythme de publication des derniers épisodes de BarbuCast. En plus, qu’il réussisse ou pas son financement, il avait dit qu’il continuerait. Seulement, avec quelques moyens en plus, il sait qu’il pourra donner mieux tout simplement …

Et puis pour conclure, comme il l’a cité dans l’épisode 7 de BarbuCast : les projets communautaires fonctionnent quand ceux qui y participent donnent plus que ce qu’ils reçoivent. Alors comptez sur lui pour vous le rendre au centuple …

Bref, les participations commencent à 5€ … alors si vous êtes prêt à sacrifier 3 cafés en terrasse sur l’année, ça y est, c’est budgété … Et si vous êtes encore plus motivé et bien tant mieux.

Alors merci à vous et surtout merci à lui. Que la barbitude soit avec vous, imberbes, pubères, barbichettes, ZZTop, Patriarches, Raspoutines, Moïses et Dieux.

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans J'aime bien ..., est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

