Papa m’a fait jouer à … Clac Clac

Papa était tout content l’autre fois … Il avait gagné un concours … Il paraît que c’était pour moi … Et puis pas longtemps après, il a reçu un colis avec un jeu de société et un mot d’une certaine Mathilde … D’ailleurs, comme il est nostalgique et un peu collectionneur, il a découpé le mot qui ne rentrait pas dans la boite de jeu pour le coller au couvercle.

Le jeu en question c’est Clac Clac. Et figurez vous qu’à peine il l’avait reçu qu’il voulait qu’on joue ensemble … Bon, bien sûr, c’est lui qui a tout déballé … et je n’avais le droit de toucher à rien tant qu’il n’avait pas tout vérifié, mais ça, j’ai l’habitude.

Il m’a alors donné des petites tuiles en plastiques. C’est drôle, elles collent entre elles. Il m’a dit que c’était ma-gné-tique … Encore une arnaque de grand que c’est pas de la magie … Enfin je m’amusais très bien, et puis il a sorti deux dés et c’est là que c’est devenu compliqué.

Il m’a dit qu’il fallait que je trouve le symbole du premier dé et de la couleur du second parmi les tuiles. Comme ça me saoulait et que je faisais des bêtises, il m’a dit qu’on n’allait jouer qu’avec le dé des couleurs, et il a commencer à me faire répéter les couleurs …

Ouais, mais moi, à 2 ans et demi, les couleurs, j’aimais pas ça. Toutes les couleurs elles sont pareils et j’ai surtout pas envie de faire d’efforts. Pourtant, papa a insisté plusieurs fois, mais comme c’est moi qui suis la plus grosse tête de mule …

Et puis il y a pas longtemps, papa a ressorti le jeu. Il m’a dit que je pourrais jouer avec les tuiles, mais après avoir fait une partie. Et comme je suis très très maline, et bien j’ai fait une partie, mais attention, juste une.

Pour commencer, papa m’a fait jouer avec juste le dé des symboles. Mais une fois que j’ai eu enlevé la moitié des tuiles, il s’est dit qu’il fallait mieux utiliser les deux. Il a donc remis toutes les tuiles et lancé deux dés. A priori, j’ai juste 4 tuiles à trouver à chaque fois, mais on n’a pas joué longtemps.

Non, au bout de deux symboles, j’en ai eu marre, alors j’ai fait n’importe quoi. Du coup, papa m’a laissé jouer avec les tuiles parce que cette fois, j’avais fait beaucoup de progrès. Ce n’est pour l’instant pas encore très drôle. Ça ressemble un peu à un exercice de crèche …

A priori, je pense que ce sera plus drôle quand je serai encore un peu plus grande et qu’on pourra jouer ensemble. Là, il me regarde … et il m’aide un peu … mais ça ne m’amuse pas beaucoup.

A 3 ans, moi, j’aime surtout faire des châteaux avec les tuiles. J’aime bien les aimants. Mais pour jouer, il faudra attendre un peu. Je vous raconterai ça plus tard, parce que je suis sûr que papa essaiera encore … et encore … Enfin, comme ça, pas trop longtemps, j’apprends les couleurs et on passe du temps ensemble … mais vivement qu’on joue vraiment tous les deux …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Papa m'a fait jouer, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

