Dans la ludothèque de mes voisins, il y a … Level Up

Dans la ludothèque de mes voisins, il y a Level Up. Mais qu’est ce que ça peut bien être ? Vous vous rappelez peut être des parties de rami que vous faisiez avec votre mamie plus jeune … Et bien Level Up, c’est presque un rami, mais en beaucoup plus joli …

Level Up

Au rami, vous deviez faire 51 points pour poser vos cartes, le but ultime étant de se défausser de toutes ses cartes. Ici aussi vous devrez vous défaussez de toutes vos cartes. En revanche, pour pouvoir poser, vous devrez respecter une carte objectif.

Les cartes objectifs sont au nombre de 8 et vous demanderons de faire des suites, des couleurs, des paires ou encore des brelans. Si vous posez des cartes, en fin de manche, vous passez un palier. Si vous vous défaussez de toutes vos cartes, vous passez deux paliers.

Effectivement, rien de bien compliqué. En terme de stratégie, c’est exactement la même que pour le rami. La différence vient des objectifs qui vous feront passer 8 paliers différents. Et comme tout le monde ne progresse pas à la même vitesse, il faudra surveiller le jeu de ses adversaires.

Ajoutez à cela des illustrations de Franck Dion et vous obtenez là un bon petit gateway game (comprendre un jeu qui amène à s’intéresser au jeu de société moderne). Bon, les joueurs réguliers me contredirons sans doute (d’autant que les mécaniques du jeu ne sont pas moderne pour un sou), mais si vous vous adressez à des gens qui ne jouent pas du tout … ou des gens adeptes du rami ou rummikub

Bref, vous pourrez au moins montrer au gens qu’il existe de jolis jeux … Et personne ne me contredira sur ce point, mais quand on s’adresse à des gens qui ne jouent pas, la qualité des illustrations est primordiale … Regardez par exemple Dixit

Pas le jeu de l’année … mais un jeu qui ressors souvent, ne serait ce que quand on n’a pas le courage de faire un jeu plus conséquent …

Advertisements

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Jeux de société, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s