The Ultimate #WittyGate Challenge – De la FAQ

Le concours The Ultimate #WittyGate Challenge ayant été lancé rapidement, voici la FAQ qui permettra aux plus curieux d’entre vous de trouver, je l’espère, la réponse à toutes vos questions.

Quel est le thème de ce concours ?

Officiellement, la question qui sera soumise à vote est : « Quel sera le plus beau t-shirt pour le festival international du jeu à Cannes ? ». Le thème est donc absolument libre et j’imagine volontiers une magnifique affiche faites de jeux entrelacés prônant les valeurs d’amour et de partage …

J’avoue cependant qu’à titre plus personnel, je reste particulièrement emprunt de l’actualité ludique et tournerait mes propres créations vers les arts culinaires … D’après la prise de température que j’ai pu faire parmi mes contacts, je prédis aussi quelques singeries …

Des t-shirts, n’est ce pas un peu limité ?

Tout à fait, et pourtant, il y a tant de matériels personnalisables … tasses … tapis de souris … coque pour téléphone … strings et maillots de bain … Comme précisé, la question qui sera soumise au vote est « Quel sera le plus beau t-shirt pour le festival international du jeu à Cannes ? ».

Libre à vous cependant de proposer les créations qui vous feront envie. Je soumettrai donc au vote au même titre que les t-shirts tout mugs, slips et paires de chaussettes. C’est le vote du public qui décidera de l’œuvre gagnante.

Y a t-il des règles à respecter ?

A priori, aucune censure ne sera effectuée sur la propositions, pour la simple et bonne raison que je compte sur la bienveillance et le bon sens des participants … S’il devait y en avoir, j’échangerai avec la personne concernée et signalerai les propositions que j’ai du refuser.

Cependant, veuillez utiliser des images libres de droit. Il serait bien malvenu d’utiliser par exemple toute image provenance d’une certaine société d’édition … A titre personnel, vous êtes libre de faire vos choix et d’en publier le résultat sur les réseaux sociaux ou votre blog. Mais à titre personnel, je ne pourrai dans ce cas pas présenter votre création sur mon site …

Puis je participer de manière anonyme ?

Si pour vous l’anonymité correspond à voir votre œuvre publié sans votre nom, alors oui, vous pouvez participer de manière anonyme. Pour cela, envoyez moi un email avec votre création en précisant le pseudonyme sous lequel vous souhaitez que votre œuvre soit présentée.

Cependant, ce concours ce voulant participatif et communautaire, je vous invite préférentiellement à publier vos œuvres sur twitter avec le hashtag #ultimatewittygatechallenge.

Mais alors quel est le ton de ce concours ?

De la respectabilité et de le bon sens. Certes, ma position sur le  #WittyGate est explicite. Cependant, mon objectif n’est pas de provoquer. Mon objectif est de faire réfléchir les personnes concernées afin qu’elles prennent la juste mesure de ce qu’ils viennent de lancer.

Non, je n’irai pas manifester avec mon t-shirt devant les locaux de My Witty Games. Non, je n’irai pas danser sur le stand de My Witty Games avec ce même t-shirt.

Oui, j’ai unfollow My Witty Games sur twitter. Oui, j’ai envoyé un mail pour qu’il supprime le compte ultralord de leur site. Oui, si je vais à Cannes, j’aurai ce t-shirt en parcourant les allées. Oui, si on me demande mon avis, je dirai clairement ce que j’ai déjà dit ici. Oui, pas un centime n’ira de ma poche à celle de cette société d’édition.

Mais si votre unique objectif est de nuire, abstenez vous.

Dans un monde idéal, j’aurai tellement de participations qu’il me faudrait une nuit blanche pour tout publier. Dans ce même monde idéal, j’enverrai ensuite mon article à My witty Games. Pour terminer, dans ce même monde idéal, j’aurai un réponse de My Witty Games m’informant qu’ils souhaitaient mettre fin à cette procédure, venant de prendre la juste mesure de leur erreur.

Malheureusement, aussi mégalomaniaque que je puisse être, ce concours n’aura vraisemblablement pas cette portée. Alors si ne serait qu’une seule personne porte un t-shirt à Cannes, si ne serait ce qu’une seule personne de plus ose l’ouvrir pour dire « non, je ne suis pas d’accord », alors j’aurai gagné … J’aurai participé à apporter mon soutien à Tric Trac et à une cause que je trouve juste …

« Plus que les paroles et les articles, ce sont les actes qui déterminent ce que nous sommes et les valeurs que nous portons et défendons. »

 

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Coup de gueule, Jeux de société, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

