De la masturbation anonyme en ligne …

MasturbationOù là, je vous vois déjà arriver avec vos gros sabots. Quoi ? Alexis se met à nous parler de cul ? C’est quoi ce blog ? Il n’a plus rien en stock. Un titre racoleur pour faire du hit … tout ça tout ça …

Que nenni mon ami. Si tu suis un peu mon actualité, tu sais sans doute que je travaille sur un chat autour du jeux de société (entre autres choses), avec pour principal objectif de « fournir un endroit à la communauté ludique pour se retrouver et jouer. »

Oui, parce que vois tu, je me faisais cette réflexion, ce soir, seul sur ce même chat, sans personne pour jouer donc, que jouer en ligne avec de parfaits inconnus s’apparentait pour moi à une petite séance de masturbation, et ne présentait donc aucun intérêt supérieur à celui de s’ôter une frustration qui sera revenue le lendemain si on n’y fait rien …

De mes premières parties, je ne retiens pas grand plaisir. J’ai enchainé un bon nombre de parties de 7 Wonders, au point de m’en être dégouté … Ne voyant pas les cartes passer de mains en mains, j’ai du comprendre que les cartes me revenaient en main au bout d’un nombre certain de parties … De ces parties de meeples en l’air, je n’ai à ce jour pas le moindre souvenir précis … Bref, de la consommation, du vite fait, du quantitatif, rien de plus … De la masturbation …

Depuis, j’ai créé des liens sur twitter et j’ai trouvé ma petite place dans la communauté ludique. J’y côtoie joueurs, blogueurs et même podcasteurs. Depuis, j’ai aussi créé ce chat modeste, mais où j’y retrouve régulièrement quotidiennement des joueurs. Un microcosme où je sais pouvoir trouver un joueur avec qui je pourrai échanger plus qu’un simple bonjour.

Mais pourquoi cet article alors ? Pour le qualitatif justement. Pour vous invitez vous aussi à rejoindre un chat modeste, mais plein de projets … Parce qu’un microcosme fermé n’avance pas et qu’il est bon d’ouvrir ses portes … Parce que j’ai envie de connaître encore plus de joueurs …

Mais aussi et surtout parce que j’ai envie qu’un mec encore plus fort que moi vienne me dire que je fais de la merde et fasse encore mieux … Parce que ce chat est le votre et que ce serait dommage de ne rien en faire de plus … Parce que des idées, la communauté en a plein, mais que si on ne les partage pas, elles ne deviennent rien, elles ne grandissent pas …

Bref, arrêtez la branlette … et rejoignez nous … De toute façon, si vous ne le faites pas là, je suis sûr que j’aurai quelques arguments bien plus convaincant la prochaine fois …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Jeux de société, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

