Prototypage : la présentation

Comme tout passionné de jeu de société, je n’ai pas le budget de ma passion … J’ai beau principalement investir dans l’occasion et dans les brocantes … mon budget annuel reste impressionnant pour toute personne non sensibilisée à ce domaine …

Toujours est-il qu’il ne reste à tout joueur que peu d’alternatives :

  • Ne pas acheter de nouveaux jeux, et ne pas jouer à de nouvelles choses
  • Vendre ses jeux, pleurer, et tenter de se consoler dans d’autres achats
  • Jouer sur Internet en oubliant matériel et convivialité
  • Faire ses propres prototypes

Pour ma part, j’ai choisit la dernière option. Pourquoi ? Simplement par élimination. Je suis collectionneur compulsif. Impossible pour moi de ne pas voir ma ludothèque s’agrandir …

Je me fais d’ailleurs engueuler à chaque brocante. L’avant dernière, pourtant minable au possible, j’ai réussi à revenir avec 11 jeux … Et la dernière, j’ai passé la barre des 15 jeux (en n’ayant fait que la moitié de la brocante pour cause de pluie …).

Revendre mes jeux m’est aussi insupportable pour les mêmes raisons … Quant à jouer sur Internet, l’absence de matériel et de convivialité me font me dire que je ne fais plus du jeu de société mais du jeu vidéo. J’ai rien contre, mais ce n’est pas là ma passion.

Ne restait alors que la dernière option : faire soi-même ses prototypes de jeu. C’est donc l’objet de cette nouvelle catégorie d’article qui présentera mes créations (voir souvent mes lamentables tentatives de copie …).

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans Présentation, Prototypes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

