Prototypage : le premier pas, et puis on ne peut plus s’arrêter

Le premier prototype que j’ai fait était une copie de can’t stop. Je cherchais à convaincre ma partenaire qu’il existait des jeux de dés plaisants. Dans un élan de créativité, je m’étais dis que plutôt que de simplement recopier, je pourrai même faire dans l’originalité.

L’objectif premier du prototype restant quand même de jouer, j’avais fait une première ébauche de plateau vite fait. Découvrant par la même occasion Illustrator pour la première fois, autant dire que le résultat était un mélange de déception, de manque de goût, d’absence totale de compétences graphiques et de frustration.

Je terminais quand même mon prototype pour dire … J’imprimais alors sur deux pages A4 mon plateau, vulgairement attachées entre elles par la suite à l’aide de scotch. La qualité de mon prototype fût à l’image de ma première partie avec ma douce.

Elle n’aimait pas les jeux de dé … le support était lamentablement hideux … le support était d’un confort et d’une qualité misérables. Bref, ce fût un échec cuisant … Pour autant, j’avais réussit à faire un prototype et y faire jouer ma compagne (ce qui représentait un exploit en soit à cette époque).

Je comprenais alors pourquoi il était important d’essayer de faire les choses bien … Mais ceci est une autre histoire …

Et j’allais oublier de vous fournir le template, au cas où vous souhaiteriez faire découvrir ce jeu à des amis en mettant le moins de chances de leur côté … Oui, j’avais prévenu, ça pique les yeux …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article, publié dans Prototypes, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Prototypage : le premier pas, et puis on ne peut plus s’arrêter

  1. J’adore. Il est vrai que certains jeux se prêtent plus au « fait maison » que d’autres. D’ailleurs, j’avais jamais pensé à can’t stop ^^

  2. Akashinai dit :

    C’est bien Bruno Cathala qui travaille (le mercredi il me semble) à Ludocortex.

Laisser un commentaire

