Cher Ministre de l’Agriculture

Cher Ministre de l’Agriculture,

Ce n’est pas seulement parce que l’entomologie m’intéresse ou parce que photographe amateur, je pratique quand je le peu avec un grand plaisir la macro-photographie que je vous adresse ce courrier aujourd’hui …

Non, aujourd’hui, c’est parce que je suis papa que je vous interpelle. De tout votre mandat, vous pouvez faire une chose aujourd’hui : participer à sauver l’avenir de ma fille, et je l’espère de ses enfants …

La mondialisation, si elle peut économiquement et socialement être bienfaitrice a apporté de nombreux dangers. Parmi eux, les plus importants pèsent sur la survie de certains microcosmes particulièrement attaqués. Et c’est aujourd’hui la nature qui paie la soif d’argent et de rentabilité de certaines agricultures.

Si à mon échelle, je n’ai absolument aucun pouvoir, à par celui de vous interpeller, vous disposez en revanche d’un pouvoir dont la légitimité doit vous poussez à agir en mon sens, car j’imagine ne pas être le seul à vouloir empêcher les pesticides tueurs d’abeille.

Je ne vous ferai pas le laïus quant au complot capitaliste mondial. Je vous demande seulement, à défaut de penser à mes merveilleux enfants que vous ne connaissez pas, de penser aux vôtres, à ceux de vos amis.

Il est rare d’avoir réellement le pouvoir de changer les choses. Vous avez la chance, mais surtout la responsabilité de le faire.

Ainsi donc, c’est humblement que je remets l’avenir de ma fille et de la votre entre vos mains. Puissiez vous faire le bon choix.

Cordialement,

Alexis ANNE
France

36 heures pour bannir les tueurs d’abeilles : https://secure.avaaz.org/fr/bye_bye_bees_france/?aTlFpeb

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans Coup de gueule. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

