Custom Meeples … ou l’art du véritable prototypage #DefiInterBlogs #DIY #SLDDTC

Dans la vie de l’amateur de jeux de société, il y a plusieurs phases : la découverte … la collectionnite aigüe … la contamination à la famille et aux amis … et … et … le rêve de création …

Sauf que créer un jeu … mouais … on y travaille tous, on y croit dur comme fer qu’on va inventer le prochain Spiel des Jahres (si si, je tiens un concept de ouf avec des zombies …), mais que moi, le dernier prototype que j’ai envoyé … j’ai eu la chance que le gentil éditeur ne me réponde pas …

Sisi, j’ai honte … un élan de joie et de bonne humeur … Je venais de finir le maquetage du prototype, le découpage après plastification et même des règles. Et là, paf, curieux il me dit juste : « un prototype ? » et bam … il se prend un mail avec un truc qui ne tourne pas … pas testé … Bref, un élan de fougue … Le coup à blanc du petit puceau … trop content de croire que ça y est …

Mais la vie est quand même bien faite … Amateur de jeux de société, tu viens de te rend compte que non, tu ne seras sans doute pas auteur, mais que oui, tu as des doigts … Mon Dieu … tu as des doigts et probablement 10 si la nature t’as épargné …

Et bien saches qu’à défaut de devenir célèbre et surtout riche … tu peux jouer avec tes doigts, d’une manière que tu ne soupçonnais pas jusqu’ici … et en tout bien tout honneur … Roulement de tambour … tadatadatadatadatadatadatadatadatadatadatadatada …

DIY#DIY ou Do It Yourself … aussi #SLDDTC dans le milieu underground francophone pour Sors Les Doigts De Ton Cul … Oui, à défaut de créer un jeu, tu peux créer ton matériel, tes propres goodies ou encore tes propres meeples …

pimp my meeplesEt là, tu te dis … Wahou … #WTF … Comment qu’il fait … C’est trop de la balle top moumoute que ça poutre du nounours … Et c’est quoi ces expressions sorties des eities … Enfin un truc du genre quoi …

Et là, tu te dis … Non mais un concours de création, c’est trop la loose, je vais passer pour un boloss avec mes trucs trop nazes … que j’ai pas le temps de le faire … et que je vais avoir la honte parce que les autres ils vont faire des trucs vachement mieux … que t’en as jamais fait … et tout ça … qu’en plus il fait beau et que tu préfères te la dorer au soleil …

Et bien moi je te le dis … #SLDDTC … moi non plus j’en ai jamais fait des meeples … ben que je vais quand même essayer d’en faire … En plus, y’a super @wolvie qui va participer … vu que c’est de lui l’idée … Je compte bien sur un moins @ddschutz … sinon il va dormir dans son scenic le 1er juin …

Et puis je suis pas un rat … Tu veux des idées de techniques ? Allez, en vrac :

  • carton et vernis colle (la technique du feignant)
  • bois et défonceuse (la technique du menuisier qui aime le bois)
  • pâte fimo et emporte pièces maison (la technique du découpeur de canette)
  • porcelaine froide, pâte à modeler, pâte à sel, pâte à prout … et emporte pièce toujours
  • bouchon de liège et peinture (la technique de maman pour occuper les enfants par temps de pluie)
  • fil de fer et mastic (la technique du pro de la figurine custom)
  • resine thermorésistante et plomb (la technique du copieur équipé)

En plus, ça va être les vacances … Donc tu vas avoir un peu de temps … Désolé pour David dont les vacances se terminent ce jour et qui aura donc un net désavantage …

Sinon, pas de date de fin … L’idée, c’est de participer, d’échanger vos techniques. Disons que c’est un concours au long cours … Allez, engagez vous, vous n’avez rien à perdre, sauf votre honneur … Mais dans ce monde ou dans l’autre …

engagez vous

PS : une invitation au Twitapéro du Lord pour toute participation … Quoi ? C’est déjà ouvert à tous ? Mais c’est encore de l’arnaque ce truc … Pfff …

PPS : si tu n’as pas de blog, je veux bien publier pour toi tes créations … et même tes articles sur les étapes de création … que ça ne t’empêche pas de participer wolvie … 😉

[EDIT] En même temps, des dates buttoirs, c’est toujours utile … Pour ceux qui seront du Twitapéro-jeux du 1er juin, apporter vos créations … On fera plein de photos …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans Défi interblogs, Prototypes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Custom Meeples … ou l’art du véritable prototypage #DefiInterBlogs #DIY #SLDDTC

  1. Ping : On the what you can do with nothing (but a little your hands) | Le blog du Lord

Laisser un commentaire

