Le Twitapéro du Lord : les derniers préparatifs

Roh … dans 10 jours, c’est le twitapéro-jeux du Lord … Le nouvel évènement hype über-geek à tendance ludiste …. à moins que ce ne soit qu’une petite après midi jeux de société tout ce qu’il y a de plus modeste histoire de rencontrer les twittos qu’on ne connait pas dans la vraie vie … Va savoir …

Toujours est-il que bon, là, il va falloir boucler le dossier histoire de ne pas se retrouver en rade … Parce que bon, 10 jours … ARGH !!!! Enfin avec 2 jours de congés, je devrais être large quand même … 😀

Alors déjà, je vais vous mettre à contribution. Et oui, encore. Dans le doodle, il y avait quelques petites colonnes à la fin, genre l’organisateur il organise rien, vous apportez quoi :

  • je peux apporter quelques petites choses à boire
  • je peux apporter quelques petites choses à manger
  • je peux apporter quelques petites choses à grignoter

Comme vous êtes tous sympa, vous avez cochés tout plein de cases. Mais du coup, histoire que j’y vois un peu plus clair et qu’on n’ait pas non plus 3 fois la quantité de nourriture ou de boisson nécessaire, si vous pouvez rafraîchir vos options dans le doodle, ça pourrait m’arranger.

Bien évidemment, libre à vous d’apporter bière, quiche, salade et dessert … mais si vous savez qu’au final vous aurez juste le temps de passer acheter des bonbons, n’hésitez pas à corriger que je me fasse une petite idée des quantités à prévoir. Enfin au pire, tout le monde repartira avec des doggy-bags … 😉

Pour ce qui est des jeux, j’ai créé pour l’occasion ma liste de jeux sur tric trac. J’ai aussi rajouté une page à mon wiki pour que vous puissiez y ajouter les jeux que vous apporterez. Ce n’est pas obligatoire, mais si vous voulez transporter utile et qu’on ne se retrouve pas avec 8 exemplaires de Myrmes … ça pourra aider.

Par contre, si ça vous gonfle de lister les jeux, je veux bien que vous mettiez juste votre nom et le nombre de jeux que vous pensez apporter. Juste histoire de savoir s’il faut que j’aille dévaliser mes potes pour l’occasion (je n’ai pas beaucoup de gros jeux vu que je n’ai pas les joueurs) …

Pour le matériel, me reste maintenant à prévoir tables, chaises et parasols. Du coup, comme j’ai peu l’habitude de recevoir 40 personnes chez moi, j’avoue que si vous avez des choses, je suis preneur. Pour les tables, ça devrait aller, mais si vous avez 2 tréteaux dans un coin et un peu de place dans votre coffre, ou encore 1 parasol, n’hésitez pas. Là encore, petite page de wiki pour l’occasion.

Dernier point (avant que je vous refasse un article pour rajouter quelque chose …), le temps. Alors là, par contre, ça m’embête, mais ça m’embête beaucoup … Parce que vois tu, ma maison est toute petite, mais alors toute toute petite. Mon salon fait 15m² et ma cuisine un peu moins … Une terrasse couverte de 15m² … Ce qui grosso-modo, vide de tout meuble fait 50m² … pour 40 personnes …

Oui, voilà … et vu le temps qu’il fait en ce moment … autant dire que je ne suis pas particulièrement serein. Parce que s’il flotte à mort, et bien je suis dans la merde, et vous sous l’eau … Et si tout le monde venait de Paris, l’option de décaler serait la solution rapide … mais là, ce n’est pas le cas …

Du coup, pour être clair, parce que ce qui va bien sans le dire va mieux en le disant, s’il pleut, ben ça va être le gros bordel. Pour ceux qui viennent de loin, bien évidemment, j’héberge et on poussera les meubles. Mais 40 personnes ne pourront pas rentrer dans ma trop petite maison pour l’occasion.

Alors bien sur, si vous avez une solution magique, genre la tonnelle de 30m² à mettre dans le jardin, moi, ça me va. Je peux même éventuellement venir chercher ça le jeudi ou le vendredi, à voir. Mais niveau budget, je ne peux pas acheter 3 tonnelles de 30m² sauf si vous me trouvez un bon plan rapide ou dans le coin de Chelles.

Mais bon, comme la vie est bien faite … il fera très beau … et j’irai acheter quelques parasols … Enfin … si si …

A propos UltraLord

29 ans, jeune papa, passionné de jeux de société, curieux du jeu en général et parfois de tout plein de trucs bizarres.
Cet article a été publié dans Twitapéro. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

